ARCHIVÉ - Télécom Lettre du Conseil - 8662-B54-200809379

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Lettre

Ottawa, le 19 aout 2007

N/Réf. : 8662-B54-200809379

PAR COURRIEL

M. Denis E. Henry
Vice-président, Affaires réglementaires
Bell Aliant Regional Communications, Limited Partnership
110, rue O'Connor
14 étage
Ottawa (Ontario)
K1P 1H1  

- et -

M. Mirko Bibic
Bell Canada
Chef, Affaires réglementaires
110, rue O'Connor
14 étage
Ottawa (Ontario)
K1P 1H1

regulatory@bell.aliant.ca and bell.regulatory@bell.ca

Objet: Bell Aliant Regional Communications, Limited Partnership et Bell Canada - Demande de révision et de modification de certains éléments de l'Ordonnance de télécom CRTC 2008-171

Messieurs Henry et Bibic,

Le 7 juillet 2008, le Conseil a reçu une demande présentée en vertu de la partie VII par Bell Aliant communications régionales, société en commandite et Bell Canada .

Dans la Circulaire de télécom du CRTC 2006-11 du 7 décembre 2006 intitulée Normes de service relatives au traitement des demandes en matière de télécommunications, le Conseil a annoncé son intention de répartir les demandes en vertu de la partie VII en deux catégories : les demandes de type 1 qui concernent généralement un nombre restreint de parties ou qui ne soulèvent aucun enjeu politique important et les demandes de type 2 qui concernent de nombreuses parties et/ou soulèvent des enjeux politiques importants.

Le Conseil a adopté les normes de service suivantes applicables aux demandes en vertu de la partie   VII :

Demandes en vertu de la partie VII de type 1 - 90 p. 100 des décisions provisoires ou définitives à publier dans les quatre mois suivant la fermeture du dossier;

Demandes en vertu de la partie VII de type 2 - 85 p. 100 des décisions provisoires ou définitives à publier dans les huit mois suivant la fermeture du dossier.

Le Conseil a précisé qu'il informera les requérantes par lettre, dans les 10 jours suivant la fin de la période d'observations relative à une demande, s'il considère qu'il s'agit d'une demande de type 1 ou 2, et de la norme de service applicable.

Le personnel du Conseil a examiné la demande en rubrique et estime qu'il s'agit d'une demande de type 1. Par conséquent, le Conseil prévoit rendre une décision provisoire ou définitive dans les 4 mois suivant la fermeture du dossier.

Veuillez agréer, Messieurs, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

La gestionnaire principale, Tarifs
Télécommunications,  

L'original signé par S. Bédard

Suzanne Bédard

c.c. : C. Bailey, CRTC (819) 997-4557

Mise à jour : 2008-08-19

Date de modification :