ARCHIVÉ - Télécom Lettre du Conseil - 8662-B2-200807159

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Lettre

Ottawa, le 23 juin 2008

No. dossier : 8662-B2-200807159

Par courriel

Monsieur Mirko Bibic
Chef, Affaires r églementaires
Bell Canada
110, rue O'Connor, 14e étage
Ottawa ON   K1P 1H1
bell.regulatory@bell.ca                                                                                                         

Objet : Demande, en vertu de la partie VII, de révision, d'annulation et de modification de la décision 2008-17 concernant le service de classification et les principes de tarification applicable au service de facturation et de perception

Monsieur Bibic,

Le 15 mai 2008, le Conseil a reçu la demande citée en rubrique présentée en vertu de la partie VII par Bell Canada en son nom et au nom de Bell Aliant Communications regionales, Saskatchewan Telecommunications et Télébec , Soci é t é en Commandite.

Dans la Circulaire de télécom du CRTC 2006-11 du 7 décembre 2006 intitulée Normes de service relatives au traitement des demandes en matière de télécommunications, le Conseil a annoncé son intention de répartir les demandes en vertu de la partie VII en deux catégories : les demandes de type 1 qui concernent généralement un nombre restreint de parties ou qui ne soulèvent aucun enjeu politique important et les demandes de type 2 qui concernent de nombreuses parties et/ou soulèvent des enjeux politiques importants.

Le Conseil a adopté les normes de service suivantes applicables aux demandes en vertu de la partie  VII :

•  Demandes en vertu de la partie VII de type 1 - 90 p. 100 des décisions provisoires ou définitives à publier dans les quatre mois suivant la fermeture du dossier;

•  Demandes en vertu de la partie VII de type 2 - 85 p. 100 des décisions provisoires ou définitives à publier dans les huit mois suivant la fermeture du dossier.

Le Conseil a précisé qu'il informera les requérantes par lettre, dans les 10 jours suivant la fin de la période d'observations relative à une demande, s'il considère qu'il s'agit d'une demande de type 1 ou 2, et de la norme de service applicable.

Le personnel du Conseil a examiné la demande en rubrique et estime qu'il s'agit d'une demande de type 2. Par conséquent, le Conseil prévoit rendre une décision provisoire ou définitive dans les huit  mois suivant la fermeture du dossier.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Gestionnaire principal
Services aux concurrents
et établissement de coûts,
Télécommunications

L'original signé par
Tom Vilmansen pour

Yvan Davidson

c.c. : Distributel regulatory@distributel.ca  
        Primus regulatory@primustel.ca  
        MTS Allstream iworkstation@mtsallstream.com  
        Rogers rwi_gr@rci.rogers.com  
        TELUS regulatory.affairs@telus.com  
        Yak ccosta@yak.ca

Mise à jour : 2008-06-23

Date de modification :