ARCHIVÉ - Télécom Lettre du Conseil - 8690-B62-200805286

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Lettre

Ottawa, le 18 avril 2008   

No dossier : 8690-B62-200805286

PAR COURRIEL

Maître Grégoire Dostie, avocat
Lavoie Leblanc, avocats
790, rue Bossé
Baie Comeau (Québec)   G5C 1L6
juridique@globetrotter.net

Monsieur Ted Woodhead
Vice-Président
Politique de télécommunication et réglementation
Société TELUS Communications
215, rue Slater, 8e étage
Ottawa, Ontario   K1P 0A6
ted.woodhead@telus.com

Réf : Requête de la Ville de Baie-Comeau contre Société TELUS Communications en vertu de la Partie VII des règles de procédure et en vertu des articles 42 à 45, 55 et 61 de la Loi sur les télécommunications

Le Conseil accuse réception de la requête en date du 4 avril 2008 de la Ville de Baie - Comeau (la Ville) contre la Société TELUS Communications (STC) citée en référence. Le Conseil accuse aussi réception des lettres de la Ville en dates des 10 et 17 avril 2008, et de la STC en dates des 9 et 15 avril 2008.

Dans sa requête, la Ville demande que le Conseil :

  • ordonne à la STC d'enlever et de déménager ses équipements souterrains de télécommunications et toutes installations accessoires à ces équipements sur le boulevard Lasalle à Baie-Comeau pour permettre à la ville d'effectuer les travaux de réfection du boulevard et de ses infrastructures, nonobstant une décision immédiate sur l'attribution des coûts de déménagement; et
  • tranche ultérieurement sur l'attribution des coûts du déménagement des câbles et conduits souterrains de télécommunications de la STC.

Le personnel du Conseil note que les parties se sont mises d'accord pour recourir au personnel du Conseil à titre de médiateur pour régler la question de l'attribution des coûts et ont accepté de suspendre la procédure susmentionnée concernant cette partie de la demande. Si les parties ne peuvent pas s'entendre suite à la médiation, alors, les parties reprendront le processus normal de résolution de la demande en vertu de la Partie VII.

Le personnel du Conseil note aussi que Mr. Ted Woodhead a confirmé au personnel du Conseil par téléphone, le 17 avril 2008, que la STC s'engageait, sous la condition expresse d'initier la médiation le plus tôt possible, au déménagement des ses câbles et conduits souterrains de télécommunications tel que requis, pour que la Ville puisse effectuer ses travaux de réfection. Il est entendu que la Ville a le devoir de contacter Mr. Gaétan Rousseau de la STC (418-722-5979) en vue de coordonner les activités de déménagement des équipements.

Le personnel du Conseil demande que la Ville et la STC l'informe des noms et coordonnés des personnes qui seront leur représentants pour la médiation d'ici au 23 avril 2008. Ces personnes doivent être habilitées à prendre des décisions aux noms des parties qu'elles représentent.   Le personnel du Conseil organisera dans les plus bref délai des téléconférences dans le but de résoudre la question de l'attribution des coûts du déménagement des équipements souterrains de la STC.

Veuillez agréer, Messieurs, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur par intérim,
Mise en oeuvre de la concurrence et technologie
Télécommunications

L'original signé par

Mario Bertrand

c.c. : Claude Brault - claude.brault@crtc.gc.ca (819) 953-3662

Mise à jour : 2008-04-18

Date de modification :