ARCHIVÉ - Télécom Lettre du Conseil - 8622-S9-200800111

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Lettre

TRADUCTION

Ottawa, le 29 février 2008

No. dossier : 8622-S9-200800111

Par courriel

Monsieur Terence Hui
Président-directeur général
Concord Pacific Group Inc.
et de Coopers Park Corporation
900-1095, rue Pender, ouest
Vancouver (Colombie-Britannique)   V6E 2M6
info@concordpacific.com

Objet : Demande en vertu de la partie VII présentée par Shaw en vue d'obtenir l'accès aux immeubles Coopers Quay de Concord Pacific Group Inc.

Monsieur,

Le 7 janvier 2008, Shaw Communications Inc. (Shaw) a présenté une demande au Conseil réclamant qu'il ordonne à Concord Pacific Group Inc. (Concord) de lui donner immédiatement accès au complexe Coopers Quay à Vancouver et qu'il interdise à Novus Entertainment Inc. (Novus) d'offrir ou de fournir des services aux clients de Coopers Quay avant qu'elle n'ait eu la possibilité de mettre en place ses installations dans le complexe.   Shaw a affirmé que Concord lui avait refusé l'accès aux immeubles en question, alors qu'il avait permis à sa compagnie affiliée, Novus, d'accéder au complexe pendant et après sa construction.

Le 20 février 2008, le Conseil a envoyé une demande de renseignements à Concord afin qu'il précise l'entité qui a le pouvoir légal de négocier les modalités d'accès avec Shaw.   Dans sa réponse du 26 février 2008, Concord a indiqué que Shaw doit obtenir son consentement pour accéder à l'immeuble Coopers Lookout, et qu'elle doit obtenir le consentement de Coopers Park Corporation pour accéder aux immeubles Mariner et Flagship.   Elle a également indiqué que Terence Hui, le président-directeur général de Concord est également président-directeur général de Coopers Park Corporation.

La présente a pour but de vous informer qu'en traitant la demande de Shaw, le Conseil déterminera s'il convient de vous ordonner d'autoriser Shaw à construire et/ou à mettre en place des installations de télécommunication dans les immeubles en question, sous réserve de conditions qu'il estime justes et indiquées.

Vous devez donc présenter une réponse au Conseil, et en signifier copie à toutes les autres parties, au plus tard le 5 mars 2008.   Shaw aura jusqu'au 10 mars 2008 pour présenter au Conseil sa réplique sur ces réponses seulement et en signifier copie à toutes les parties.

Lorsqu'un document doit être déposé ou signifié à une date précise, il doit être effectivement reçu, et non simplement envoyé, au plus tard à cette date.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur par intérim,
Mise en oeuvre de la concurrence et technologie,
Télécommunications,

L'original signé par

Mario Bertrand  

c.c. : janet.yee@concordpacific.com   
           donna.robertson@novusnow.ca   
           regulatory.affairs@telus.com  
           ada.san@concordpacific.com  
           szolf@heenan.ca  
           Peter.webb@concordpacific.com  
           jean.brazeau@sjrb.ca   

Mise à jour : 2008-02-29

Date de modification :