ARCHIVÉ - Télécom Lettre du Conseil - 8690-S9-200716334

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Lettre

N/Réf. : 8690-S9-200716334

Ottawa, le 22 février 2008

Par courriel

Monsieur Jean Brazeau
Vice-président
Affaires réglementaires, Télécommunications
Shaw Cablesystems Limited
630, avenue 3e, S.-O., suite 900
Calgary (Alberta)   T2P 4L4
Jean.Brazeau@sjrb.ca

Monsieur Barry A. Sjolie
Brownlee LLP
Commerce Place
10155, rue 102, suite 2200
Edmonton (Alberta)
T5J 4G8
bsjolie@brownleelaw.com

Objet : Demande présentée en vertu de la partie VII par Shaw Cablesystems Limited en vue d'obtenir l'autorisation d'accéder aux routes et à d'autres endroits publics dans le comté de Wheatland (Alberta)

Messieurs,

Le 19 novembre 2007, le Conseil a reçu la demande mentionnée en rubrique, présentée en vertu de la partie VII par Shaw Cablesystems Limited (Shaw), dans laquelle la Compagnie énumère de nombreux points de désaccord qu'il revient au Conseil de trancher.   Ces points concernent l'Accord d'accessibilité municipale (AMM) proposé entre le comté de Weatland (le Comté) et Shaw.

Le 19 décembre 2007, le Comté a déposé sa réponse à la demande de Shaw.   Dans sa réponse, le Comté a déclaré que le seul point manifestement en litige entre le Comté et Shaw était la condition d'adhésion à la corporation Alberta One Call.   Le Comté a fait valoir que mis à part cet élément, il n'avait été informé des préoccupations de Shaw qu'en octobre 2007.   Le Comté a donc demandé que le Conseil rejette le reste de la demande en vertu de la partie VII pour qu'il puisse tenir d'autres négociations sur les modalités de l'AMM avec Shaw.

Compte tenu de ce qui précède, le personnel du Conseil suspend, en date du 22 février 2008, la demande susmentionnée présentée en vertu de la partie VII pour permettre aux parties d'entreprendre des négociations de bonne foi concernant les points en litige de l'AMM.   Les parties devront rendre compte de leur conclusion au Conseil, par lettre, au plus tard le 31 mars 2008.   Cette lettre devra :

  1. Préciser si les parties souhaitent poursuivre les négociations, avec ou sans l'aide du Conseil;
  2. Dans la négative, comprendre une liste des points restés en litige;
  3. Préciser la position de chacune des parties sur chacun des points restés en litige.

Chacune des parties disposera ensuite de sept jours pour répliquer à la position prise par l'autre.

Pour obtenir l'aide du Conseil dans la poursuite des négociations, les parties peuvent communiquer avec Julian Brainerd au 819-934-6376.

Veuillez recevoir, Messieurs, mes salutations distinguées.

Le directeur par intérim,
Mise en oeuvre de la concurrence, technologie
Télécommunications,

Original signé par

Mario Bertand

c.c. : Jennifer Deak, Directrice municipale, Comté de Wheatland

Mise à jour : 2008-02-22

Date de modification :