ARCHIVÉ - Télécom Lettre du Conseil - 8698-T66-200718166

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Lettre

Ottawa, le 21 janvier 2008

N/Réf. : 8698-T66-200718166

Par courriel

Terry Connolly
Directeur, Affaires réglementaires
Société TELUS Communications
10020, rue 100 N.-O.
31e étage
Edmonton (AB)
T5J 0N5
regulatory.affairs@telus.com

Objet : Demande, en vertu de la partie VII, afin de réviser les éléments de la campagne de sensibilisation du public concernant la composition mixte en Alberta, en Colombie-Britannique et au Québec

Monsieur,

Le 11 décembre 2007, le Conseil a reçu une demande présentée en vertu de la partie VII par TELUS Communications Company (TCC).

Dans la Circulaire de télécom du CRTC 2006-11 du 7 décembre 2006 intitulée Normes de service relatives au traitement des demandes en matière de télécommunications, le Conseil a annoncé son intention de répartir les demandes en vertu de la partie VII en deux catégories : les demandes de type 1 qui concernent généralement un nombre restreint de parties ou qui ne soulèvent aucun enjeu politique important et les demandes de type 2 qui concernent de nombreuses parties et/ou soulèvent des enjeux politiques importants.

Le Conseil a adopté les normes de service suivantes applicables aux demandes en vertu de la partie  VII :

  • Demandes en vertu de la partie VII de type 1 - 90 p. 100 des décisions provisoires ou définitives à publier dans les quatre mois suivant la fermeture du dossier;

  • Demandes en vertu de la partie VII de type 2 - 85 p. 100 des décisions provisoires ou définitives à publier dans les huit mois suivant la fermeture du dossier.

Le Conseil a précisé qu'il informera les requérantes par lettre, dans les 10 jours suivant la fin de la période d'observations relative à une demande, s'il considère qu'il s'agit d'une demande de type 1 ou 2, et de la norme de service applicable.

Le personnel du Conseil a examiné la demande en rubrique et estime qu'il s'agit d'une demande de type 1. Par conséquent, le Conseil prévoit rendre une décision provisoire ou définitive dans les quatre mois suivant la fermeture du dossier.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Original signé par

Mario Bertrand
Directeur par interim,
Mise en oeuvre de la concurrence et technologie
Télécommunications

Mise à jour : 2008-01-21

Date de modification :