ARCHIVÉ - Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

(TRADUCTION)

Ottawa, le 8 septembre 2008

N/Réf. : 405345

Monsieur Ronald I. Cohen
Président national
Conseil canadien des normes de la radiotélévision
C.P. 3265, Stn. D.
Ottawa (Ontario)
K1P 6H8

Télécopieur : 613-233-4826

Objet : Code de l'ACR concernant la violence – titre modifié


Monsieur,

Merci pour votre lettre du 13 août 2008 dans laquelle vous demandiez au Conseil d'approuver le changement du titre Code d'application volontaire concernant la violence à la télévision par Code de l'ACR sur la violence.

Comme vous l'expliquez dans la lettre, ce changement vise à améliorer la compréhension du grand public quant au fait que les normes établies dans ce code de l'industrie constituent des exigences réglementaires obligatoires auxquelles toutes les entreprises de programmation de télévision adhèrent en vertu de leurs conditions de licence, plutôt que sur une base volontaire, comme le suggère le titre initial du code. Le Conseil accueille et encourage les efforts des organismes d'autoréglementation, comme le CCNR, visant à améliorer la clarté des engagements et des obligations des radiodiffuseurs, à l'intention de tous les Canadiens intéressés. Votre demande est donc approuvée.

À compter de la date de la présente, le Conseil fournira tous les efforts nécessaires afin de garantir que, dans ses décisions et les autres documents, toutes les références au code reflètent ce nouveau titre.


Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.


Le secrétaire général,

L'original signé par
Robert A. Morin

 

Robert A. Morin

Date de modification :