ARCHIVÉ - Télécom Lettre du Conseil - 8665-C12-200711756

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Lettre

N / Réf. : 8665-C12-200711756

PAR TÉLÉCOPIEUR

Ottawa, le 25 septembre 2007

Me  Marie-Eve Rancourt
Analyse politique et réglementation télécommunication, radiodiffusion
Union des consommateurs
6226, rue Saint-Hubert
Montréal (Québec)  
H2S 2M2

Objet :   Demande de suspension de l'instance amorcée par l'avis public de télécom CRTC 2007-15 du 22 août 2007 intitulé Instance portant sur l'examen de la délégation des pouvoirs d'enquête du Conseil concernant les plaintes déposées en vertu des Règles sur les télécommunications non sollicitées

Madame,

La présente fait suite à votre lettre du 13 septembre 2007 dans laquelle vous demandez au Conseil de suspendre temporairement l'instance amorcée par l'Avis public de télécom CRTC 2007-15 intitulé Instance portant sur l'examen de la délégation des pouvoirs d'enquête du Conseil concernant les plaintes déposées en vertu des Règles sur les télécommunications non sollicitées (l'avis 2007-15). Selon l'Union des consommateurs, tant que le Conseil n'aura pas rendu de décision dans le cadre de l'instance amorcée par l'Avis public de télécom CRTC 2007-16 intitulé Instance portant sur l'examen de la structure et du mandat du Commissaire des plaintes relativement aux services de télécommunications (CPRST) (l'avis 2007-16), l'organisme ne pourra se prononcer sur la délégation éventuelle de certains pouvoirs du CRTC au CPRST.

Dans l'instance amorcée par l'avis 2007-15, le Conseil a invité les parties à soumettre des observations sur son intention de déléguer à un tiers ses pouvoirs d'enquête concernant les plaintes déposées en vertu des Règles sur les télécommunications non sollicitées et à indiquer le tiers auquel il devrait les déléguer. Bien que les enjeux des deux instances sont reliés et que des dispositions ont été prises pour regrouper les dossiers, le personnel du Conseil estime que la suspension de l'instance amorcée par l'avis 2007-15 pourrait entraîner un délai inutile dans la mise en oeuvre et l'utilisation des nouveaux pouvoirs d'enquête et d'application de la loi du Conseil concernant les Règles sur les télécommunications non sollicitées.

Par conséquent, le Conseil rejette la requête visant à suspendre temporairement l'instance amorcée par l'avis 2007-15.

Veuillez agréer, Madame, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur général,
Politique et Consommation,
John Traversy

Mise à jour : 2007-09-25

Date de modification :