ARCHIVÉ - Télécom Lettre du Conseil - 8663-C12-200614439

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Lettre

FN/Réf. : 8663-C12-200614439

Ottawa, le 21 août 2007

Par courriel

À : Parties intéressées - Avis public de télécom CRTC 2006-14

Objet  :  Renseignements requis concernant l'audience avec comparution - Examen du cadre de réglementation concernant les services de gros et la définition de service essentiel

Afin d'aider le Conseil à préparer et à organiser l'audience avec comparution dans le cadre de l'instance amorcée par l'Avis public de télécom CRTC 2006-14 du 9 novembre 2006, intitulé Examen du cadre de réglementation concernant les services de gros et la définition de service essentiel (l'avis public 2006-14, 2006-14-1, 2006-14-2, 2006-14-3 et 2006-14-4; collectivement, AP 2006-14), veuillez lui transmettre les renseignements ci-dessous, en utilisant le formulaire en ligne, lesquels doivent effectivement être reçus au plus tard aux dates précisées. Une copie de courtoisie de tous ces renseignements devra être envoyée à la secrétaire de l'audience à l'adresse suivante: marielle.giroux-girard@crtc.gc.ca.   Le Conseil prévoit rendre sa décision sur l'organisation et le déroulement de l'audience avec comparution en septembre.

Renseignements sur les témoignages

Les parties qui auront déposé des éléments de preuve et qui prévoient appeler des témoins doivent fournir au Conseil la liste des témoins en question et indiquer :

(i)    L'objet du témoignage de chacun des témoins;

(ii)   Les, éléments de preuve et les réponses aux demandes de renseignements qui correspondent à chacun des témoins;

(iii)   L'ordre proposé de comparution des témoins; et

si les témoins comparaissent seuls ou en groupe, dans ce dernier cas, veuillez indiquer la composition du groupe et l'objet de son témoignage.   En répondant, il serait apprécié si les parties pourraient adresser quel(s) groupe(s) seraient responsables pour chacune des questions identifiées au paragraphe 29 de l'AP 2006-14, ainsi que de toutes autres questions.

Les renseignements doivent être déposés et une copie signifiée aux parties intéressées, au plus tard le 5 septembre 2007.

Intention de contre-interroger

Les parties qui désirent contre-interroger un ou plusieurs témoins à l'audience doivent en aviser le Conseil au plus tard le 12 septembre 2007 en précisant, si possible, quels sont les témoins (ou les domaines) qu'ils souhaiteraient pouvoir contre-interroger.   De plus, elles devraient fournir des estimés préliminaires du temps qu'elles prévoient utiliser pour les différents domaines de contre-interrogatoire.   En absence de ces renseignements, le Conseil tiendra pour acquis qu'elles n'entendent pas contre-interroger des témoins.   Les parties sont encouragées à se regrouper pour contre-interroger les autres parties dans la mesure du possible

AUTRES  :

Intention de comparaître

En vertu du paragraphe 50 de l'AP 2006-14, les parties étaient tenues d'indiquer au plus tard le 14 août 2007 , si elles avaient l'intention de comparaître à l'audience débutant le 9 octobre 2007.   Les parties qui nous ont fait part de leur intention sont identifiées à   l'annexe ci-jointe.   Tout changement à cette liste, devrait nous être communiqué dans le plus bref délai possible.

Déclarations préliminaires

En considérant les contraintes entourant la cédule de l'audience publique et le volume de matériel déjà déposé au dossier de cette instance, il n'est pas de notre intention d'entendre les déclarations préliminaires orales.   Par contre, nous sommes disposés à permettre le dépôt des déclarations préliminaires écrites n'exc édent pas 10 pages (copie signifiée aux parties intéressées) une semaine avant le début de l'audience avec comparution.

Plaidoyers finals de vive voix

Dans l'AP 2006-14, le Conseil a précisé que toutes parties intéressées pouvaient déposer des plaidoyers finals, avec copie signifiée aux autres parties, au plus tard le 9 novembre 2007.   Pour fin de planification de l'audience, nous demandons aux parties de nous laisser savoir au plus tard le 5 Septembre 2007 , si elles désirent présenter leur plaidoyer final de vive voix en supplément à la version écrite. Une décision, à savoir si des plaidoyers finals de vive voix seront permis, sera rendue en temps et lieu.

Veuillez agréer, l'expression de mes sentiments distingués.

(L'original signé par)

Robert G. Martin
Gestionnaire principal, Services essentiels
Télécommunications
Tel.    (819)-953-3361
courriel : robert.martin@crtc.gc.ca

Annexe

c.c. :    P. McCallum, CRTC (819) 953-2197
           A. Hanley, CRTC (819) 953-2196

ANNEXE

Liste des participants

  1. Bell Aliant Regional Communications, Limited Partnership, Bell Canada, Saskatchewan Telecommunications et Télébec, Société en commandite (collectivement, Bell et al.)
  2. Cogeco Cable Inc.
  3. Bureau de la concurrence
  4. Cybersurf Corp.
  5. MTS Allstream Inc.
  6. Primus Telecommunications Canada Inc. et Globility Communications Corporation
  7. Québécor Média Inc.
  8. Rogers Communications Inc.
  9. Shaw Communications Inc.
  10. Télécommunications Xittel et Coalition Québécoise des Fournisseurs d'Accès à Internet
  11. TELUS Communications Company
  12. Le Centre pour la défense de l'intérêt public (PIAC)

Mise à jour : 2007-08-21

Date de modification :