ARCHIVÉ - Télécom Lettre du Conseil - 8661-A76-200602260

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Lettre

Ottawa, le 20 avril 2007

N/Réf. : 8661-A76-200602260

PAR COURRIEL

Monsieur David Palmer
Directeur des Affaires réglementaires
Bell Canada
110, rue O'Connor, 7e  étage
Ottawa (Ontario)   K1P 1H1

bell.regulatory@bell.ca

Objet :  Incidences des prélèvements sur les comptes de report - Décision de télécom CRTC  2007-10 du 15 février 2007 intitulée AT&T Global Services Canada Co. - Demande visant un allègement à l'égard de l'application des frais du dispositif d'extension du service de base aux configurations comportant le service de multiplexage DS-1 à DS-0 du réseau numérique propre aux concurrents

Monsieur,

Dans la Décision de télécom CRTC 2007-10 du 15 février 2007 intitulée AT&T Global Services Canada Co. - Demande visant un allégement à l'égard de l'application des frais du dispositif d'extension du service de base aux configurations comportant le service de multiplexage DS-1 à DS-0 du réseau numérique propre aux concurrents (la décision 2007-10), le Conseil a ordonné aux entreprises de services locaux titulaires (ESLT) de cesser d'appliquer les frais du dispositif d'extension du service de base (DESB) à certains services d'accès DS-0 des réseaux numériques propres aux concurrents (RNC) et d'accorder des remboursements conformément à leurs modalités de service respectives.

De plus, le Conseil a ordonné aux ESLT, à l'exception de Saskatchewan Telecommunications, de déposer dans les 60 jours de la date de la décision, une estimation des prélèvements respectifs sur leurs comptes de report associés aux frais du DESB afin de rembourser les clients, conformément à la présente décision.

Dans une lettre du 16 avril 2007, Bell Canada et Bell Aliant Communications régionales, société en commandite (collectivement, les Compagnies) ont indiqué qu'elles étaient en train d'évaluer la demandes de service (DESB) admissible et ce qu'elle représente en termes de pertes de revenus, conformément aux directives du Conseil dans la décision 2007-10.   Toutefois, les Compagnies ont indiqué qu'elles n'étaient pas encore en mesure de fournir une estimation des prélèvements sur leurs comptes de report.

De plus, les Compagnies ont indiqué qu'elles fourniront, au plus tard le 4 mai 2007, une estimation des prélèvements sur leurs comptes de report ou alors qu'elles aviseront le Conseil de la date à laquelle elles pourront le faire.

Dans les circonstances, le Conseil juge raisonnable la demande des Compagnies.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

La gestionnaire principale, Tarifs,
Télécommunications,

L'original signé par S. Bédard

Suzanne Bédard

c.c. : Joseph Cabrera, CRTC 819-934-6352

Date de modification :