ARCHIVÉ - Décision de radiodiffusion CRTC 2007-405

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

Décision de radiodiffusion CRTC 2007-405

  Ottawa, le 29 novembre 2007
  Cochrane Polar Bear Radio Club
Cochrane (Ontario)
  Demande 2007-0714-3, reçue le 8 mai 2007
Audience publique de radiodiffusion à Kelowna (Colombie-Britannique)
30 octobre 2007
 

Station de radio communautaire en développement à Cochrane

  Le Conseil refuse une demande visant à obtenir une licence de radiodiffusion afin d'exploiter une entreprise de programmation de radio FM communautaire en développement de langue anglaise à Cochrane (Ontario).
 

Introduction

1. Le Conseil a reçu une demande présentée par Cochrane Polar Bear Radio Club visant à obtenir une licence de radiodiffusion afin d'exploiter une entreprise de programmation de radio FM communautaire en développement de langue anglaise à Cochrane (Ontario). La station proposée sera exploitée à 104,7 MHz (canal 284 FP) avec une puissance apparente rayonnée de 5 watts.
2. La station proposée diffusera des pièces musicales d'artistes nouveaux et locaux qui ne sont généralement pas diffusées par les stations commerciales. La musique sera composée de musique New Country, Old Country et des succès des années 30 et 50. La programmation locale comprendra des messages d'intérêt public et des bulletins portant sur les évènements communautaires.
3. Le Conseil a reçu plusieurs interventions favorables à cette demande.
 

Analyse et décision du Conseil

4. Lors de l'examen de cette demande, le Conseil a tenu compte des points de vue de la requérante et des intervenants.
5. Comme l'indique l'avis public 2000-13 (Politique relative à la radio communautaire), selon le Conseil, une station communautaire doit avant tout permettre l'accès de la collectivité aux ondes, et offrir une programmation diversifiée qui reflète les besoins et les intérêts de la collectivité que la station est autorisée à desservir. La programmation doit comprendre de la musique d'artistes nouveaux et locaux, de la musique qui n'est généralement pas diffusée par les stations commerciales, des émissions de créations orales et de l'information locale. Les stations en développement sont exploitées principalement à des fins de formation et ont un certain degré de souplesse de programmation.
6. En dépit de la souplesse de programmation qu'offrent les stations en développement, le Conseil s'attend à ce que les requérantes donnent des détails sur leurs plans pour remplir le rôle et le mandat d'une station de radio communautaire. Selon le Conseil, la requérante n'a pas présenté de plans complets sur la programmation de la station et la formation des bénévoles. Il rappelle à la requérante qu'en dépit de la nature « en développement » du service proposé, il s'attend à ce que les requérantes offrent des plans précis qui reflètent la Politique relative à la radio communautaire.
7. Par conséquent, le Conseil refuse la demande présentée par Cochrane Polar Bear Radio Club visant à obtenir une licence de radiodiffusion afin d'exploiter une entreprise de programmation de radio FM communautaire en développement de langue anglaise à Cochrane (Ontario).
  Secrétaire general
 

Document connexe

 
  • Politique relative à la radio communautaire, avis public CRTC 2000-13, 28 janvier 2000
  La présente décision est disponible, sur demande, en média substitut, et peut également être consultée en version PDF ou en HTML sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca 

Mise à jour : 2007-11-29

Date de modification :