ARCHIVÉ - Télécom Lettre du Conseil - 8640-B2-200609034

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Lettre

Ottawa, le 30 octobre 2006

PAR COURRIEL

N/Réf. : 8640-B2-200609034

À : Liste de distribution

Objet : Demande d'abstention de la réglementation à l'égard des services facultatifs

Le 10 juillet 2006, Bell Aliant Communications régionales, société en commandite, Bell Canada et Saskatchewan Telecommunications (les compagnies) ont déposé une demande d'abstention des services facultatifs au Conseil, en vertu de la partie VII des Règles de procédure du CRTC en matière de télécommunications (les Règles).                    

Le 1 er août 2006, le Conseil a informé les parties, par lettre, que son personnel étudiait leur demande et qu'elles ne devaient pas déposer d'observations supplémentaires jusqu'à nouvel ordre.

Le personnel du Conseil fait remarquer que l'instance amorcée par l'avis Examen du cadre de plafonnement des prix , Avis public de Télécom CRTC 2006-5, le 9 mai 2006, (l'avis public 2006-5) porte sur des questions que les compagnies ont également soulevées en vertu de la partie VII. Il reporte donc l'examen de leur demande en vertu de la partie VII jusqu'à ce que le Conseil ait terminé les instances associées à l'avis public 2006-5.                                   

Le personnel du Conseil informera alors les parties du processus à suivre dans le traitement de la demande d'abstention de la réglementation à l'égard des services facultatifs.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Le directeur général intérimaire,
Concurrence, coûts des services et tarifs,

Paul Godin

c.c.  Marie-France Marquis
      Gestionnaire , Analyse économique et réglementaire - Télécommunications
      (819) 953-0631

Adresses électroniques  :

iworkstation@allstream.combell.regulatory@bell.caregulatory.affairs@telus.comregulatory.matters@aliant.cadocument.control@sasktel.sk.caregulatoryaffairs@nwtel.cacataylor@cyberus.cadavid.watt@rci.rogers.combywil@pilc.mb.cabefro@pilc.mb.cadma2@telusplanet.netcrtc@mhgoldberg.comdmckeown@viewcom.caabriggs@cogeco.carob.olenick@tbaytel.comghariton@sympatico.capiac@piac.castinsond@comnet.calefebvre@rogers.comregulatory@corporate.fcibroadband.comlisangus@angustel.cacalgaryregulatory@calgary.cacedwards@ccsa.cable.cachristian.tacit@cybersurf.comregaffairs@quebecor.comreglementa@telebec.combrovet@yak.catelecom.regulatory@cogeco.comandre.labrie@mcc.gouv.qc.ca

Mise à jour : 2006-10-30

Date de modification :