ARCHIVÉ - Télécom Lettre du Conseil - 8740-B2-200611402

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Lettre

Ottawa, le 19 septembre 2006

N/Réf. :  8740-B2-200611402
            8740-B54-200611427

Par courriel

Monsieur David Palmer
Directeur, Affaires réglementaires
Bell Canada
110, rue O'Connor, 7e étage
Ottawa (Ontario)
K1P 1H1

bell.regulatory@bell.ca

Objet :   Avis de modification tarifaire 6981 de Bell Canada et 36 de Bell Aliant

Monsieur,

Le 8 septembre 2006, le Conseil a reçu des demandes de Bell Canada et de Bell Aliant Communications régionales, société en commandite (Bell Aliant), dans lesquelles les compagnies ont proposé de modifier les dispositions tarifaires liées à leurs services d'accès respectifs, relativement aux arrangements de co-implantation pour les télécommunicateurs canadiens interconnectés et les fournisseurs de services de ligne d'abonné numérique (FSLAN).   En particulier, Bell Canada et Bell Aliant ont proposé d'indiquer clairement les tarifs mensuels applicables aux liaisons d'interconnexion DS-1 et DS-3 de télécommunicateur interconnecté à télécommunicateur interconnecté au lieu des références aux articles 301.3(b), (c) et (e) du Tarif des services nationaux.   Les compagnies ont déposé leurs demandes respectives dans le cadre de l'avis de modification tarifaire 6981 (l'AMT 6981) et de l'avis de modification tarifaire 36 (l'AMT 36).

Le 23 décembre 2005, Roger Wireless Partnership (Rogers) a déposé une demande auprès du Conseil en vertu de la partie VII, dans laquelle il lui a demandé de préciser si des frais de liaison d'accès aux réseaux numériques de détail devaient s'appliquer aux installations du réseau numérique des concurrents.   Étant donné que les demandes de modification tarifaire de Bell Canada et de Bell Aliant soulèvent des enjeux dont le Conseil est actuellement saisi dans le cadre de l'instance liée à la demande de Rogers susmentionnée, il ne pourra rendre sa décision dans les 10 jours ouvrables suivant la réception des avis de modification tarifaire .   Il prévoit traiter l'AMT 6981 et l'AMT 36 une fois qu'il aura rendu sa décision concernant la demande de Rogers déposée en vertu de la partie VII. 

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

La gestionnaire principale, Tarifs,
Télécommunications,  

L'original signé par S. Bédard

Suzanne Bédard

c.c. :   Martin Brazeau, CRTC, 819-997-3498

Mise à jour : 2006-09-19

Date de modification :