ARCHIVÉ - Télécom Lettre du Conseil - 8623-C12-06/06

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Lettre

N/Réf. : 8623-C12-06/06

Ottawa, le 17 mai 2006

À : Liste de distribution ci-jointe

PAR TÉLÉCOPIEUR

Objet : Processus de justification relativement à la publication de certains renseignements dans le Rapport de surveillance du CRTC 2006

La présente lettre a pour but de lancer un processus de justification relativement à la publication de certains renseignements dans le Rapport de surveillance du CRTC 2006 sur l'industrie canadienne des télécommunications dont on prévoit la parution en juillet 2006. Les renseignements qui figurent dans ce rapport sont compilés à partir de données de sources diverses , y compris des données que les parties ont déposées à titre confidentiel, conformément à l'article 39 de la Loi sur les télécommunications , dans le cadre du processus de collecte de données du Conseil. Afin de simplifier le processus de publication du Rapport de surveillance du CRTC 2006, le processus de justification relativement à la publication de données déposées à titre confidentiel ne s'appliquera qu'à certains sujets spécifiques.

Dans la Décision de télécom CRTC 2006-15 du 6 avril 2006 intitulée Abstention de la réglementation des services locaux de détail , le Conseil a annoncé qu'il publiera les pourcentages de part du marché local de chaque région visée par l'abstention locale (RAL) dans son Rapport de surveillance 2006 et des années ultérieures. Conformément à la décision du Conseil, la communication de cette information n'est pas visée par le processus de justification en cours.

La majeure partie des renseignements qui seront publiés dans le Rapport de surveillance du Conseil 2006 seront présentés sous forme de données globales et dans le même format que les rapports de surveillance antérieurs. Les parties ont eu, au cours des années précédentes, l'occasion de justifier les raisons pour lesquelles le Conseil ne devait pas publier cette information et il a été déterminé, après avoir examiné soigneusement les observations déposées, que l'intérêt public relatif à la communication de l'information avait préséance sur tout préjudice direct particulier pouvant résulter d'une telle communication. Les parties sont donc avisées que le Conseil publiera les renseignements en conservant la même présentation que par le passé, à moins que les parties n'arrivent à démontrer l'existence de circonstances exceptionnelles relativement à des préjudices directs particuliers qui justifierait d'aller à l'encontre des décisions précédentes. Les parties qui veulent déposer des observations à ce sujet doivent le faire au plus tard le 29 mai 2 006.

À la lumière de ce qui précède, le processus de justification relatif à la communication de renseignements dans le Rapport de surveillance 2006 se limite à examiner les sujets qui n'ont pas fait l'objet de décisions antérieures. Par conséquent, les parties sont priées de justifier, au plus tard le 29 mai 2006 , les raisons pour lesquelles le Conseil ne devrait pas publier l'information suivante :

  • Le pourcentage du nombre d'abonnés qui souscrivent à des services groupés de deux services ou plus, tel que soumis sur le formulaire 296 - Services de télécommunications groupés de résidence, dans le cadre du processus de collecte de données du Conseil.

  • Le pourcentage du nombre de ménages par province qui ont accès à un, à deux, à trois fournisseur(s) ou plus de services sans fil.

Les propositions doivent être reçues au plus tard le 29 mai 2006, et non simplement êtres mises à la poste à cette date.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Le directeur de l'Analyse de l'industrie et de la Réglementation,
Télécommunications,

Steve Delaney

Original signed by Steve Delaney

Liste de distribution :

Aliant Telecom Inc.
Bell Canada
Bell Mobility
Bragg Communications Incorporated
Cogeco Cable Canada inc.
Futureway Communications Inc.
MTS Allsream Inc.
Navigata Communications Inc.
Northern Telephone Limited
Primus Telecommunications Canada
Rogers Cable Inc.
Rogers Wireless
Saskatchewan Telecommunications
Shaw Telecom Inc.
Teleglobe Canada ULC
TELUS Corporation Inc.
Vidéotron Télécom Ltée

Mise à jour : 2006-05-17

Date de modification :