ARCHIVÉ - Télécom Lettre du Conseil - 8662-T66-200515398
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
LettreOttawa, le 9 février 2006 N/Réf. : 8662-T66-200515398 PAR COURRIEL Destinataires : Parties intéressées au suivi de la décision 2003-58 Objet : Demande de révision et de modification de la Décision de télécom CRTC 2005-63 du 21 octobre 2005 intitulée Questions relatives à la fourniture de fibres optiques : processus révisé et traitement des demandes de divulgation Madame, Monsieur, Dans une lettre datée du 3 février 2006, le personnel du Conseil a enjoint à TELUS Communications Inc. (TCI) de verser les documents suivants au dossier public et d'en signifier copie aux autres parties au plus tard le 8 février 2006 :
Le 8 février 2006, VTL a fait valoir que si TCI versait au dossier public tous les renseignements que le personnel du Conseil demande dans sa lettre, elle divulguerait de l'information sensible sur le plan commercial en ce qui a trait à l'étendue géographique, à la capacité et aux coûts d'acquisition du réseau de fibres optiques de VTL, ce qui causerait à VTL un préjudice direct particulier. VTL a demandé que la demande de divulgation soit modifiée de manière à assurer la confidentialité des renseignements suivants :
Dans une lettre datée du 8 février 2006, Xit telecom inc. (Xit telecom) a fait valoir que le Conseil devrait rejeter la demande de VTL. Le personnel du Conseil a évalué d'une part l'intérêt public de la divulgation par rapport au préjudice direct particulier susceptible d'en découler, en tenant compte des affirmations que VTL et Xit telecom ont déposées le 8 février 2006 et d'autre part la pertinence des renseignements déposés à titre confidentiel pour permettre aux parties de soumettre des observations valables sur les diverses questions que soulèvent les deux demandes. Suite à cette évaluation, le personnel du Conseil estime qu'il convient de modifier la demande de divulgation énoncée dans la lettre du 3 février 2006, de manière à ne pas verser au dossier public les renseignements suivants :
Entente du 8 novembre 2001
Au plus tard le 10 février 2006 , TCI doit verser au dossier public, et les signifier aux autres parties, des copies des ententes en question, conformément à la demande de divulgation que le personnel du Conseil a adressée le 3 février 2005, telle que modifiée par la présente. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
La directrice, Tarifs, « Original signé par S. Bédard » Suzanne Bédard Mise à jour : 2006-02-09 |
- Date de modification :