ARCHIVÉ - Télécom Lettre du Conseil - 8740-T66-200601080

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Lettre

Ottawa, le 3 février 2006

N/Réf. : 8740-T66-200601080

Par courriel

terry.connolly@telus.com

Monsieur Terry Connolly
Directeur, Affaires réglementaires
Telecom Policy and Regulatory Affairs
TELUS Communications Inc.
21-10020-100 Street NW
Edmonton (Alberta)   T5J 0N5

Objet : Avis de modification tarifaire 198 de TCI - Accès OC-12 et voies intercirconscriptions

Monsieur,

Le 31 janvier 2006, le Conseil a reçu l'avis de modification tarifaire 198 de TELUS Communications Inc. (TCI) dans lequel la compagnie proposait d'ajouter à son Tarif des montages spéciaux l'article 693 - Accès OC-12 et voies intercirconscriptions - Alberta (Edmonton - haut débit).

Le personnel du Conseil fait remarquer que l'article 693 proposé prévoit la fourniture d'une voie OC-12 et d'un accès local pendant la période initiale du contrat de 10 ans, avec une disposition de renouvellement automatique pour une (1) autre période de 10 ans.

TCI a fourni un test d'imputation de type 2 pour un arrangement personnalisé couvrant une période d'étude de 20 ans. Or le contrat peut être résilié à la fin de la période initiale de 10 ans. Selon le personnel du Conseil, puisque la période initiale n'est que d'une durée de 10 ans, le test d'imputation aurait également dû refléter une période d'étude de 10 ans. Par conséquent, le dossier est clos.

Le Conseil est cependant disposé à examiner une nouvelle demande provenant de la compagnie et qui porterait sur cette même question. La demande devra alors être assortie d'un nouvel avis de modification tarifaire.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

L'original signé par P. Godin

Paul Godin
Le directeur général intérimaire
Concurrence, Établissement des coûts et Tarifs

c.c. Joe Cabrera, CRTC (819) 934-6352

Mise à jour : 2006-02-03

Date de modification :