ARCHIVÉ - Décision de télécom CRTC 2006-25

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

Décision de télécom CRTC 2006-25

  Ottawa, le 11 mai 2006
 

Mise à jour sur l'accès des ESLC aux SSE des ESLT

  Référence : 8621-C12-01/00

1.

Le 1er mars 2006, le Groupe de travail sur les systèmes de soutien à l'exploitation du Comité directeur du CRTC sur l'interconnexion (CDCI) a remis au Conseil un rapport intitulé CLEC Access to ILEC's Operational Support Systems - Update (OSRE003c). Le rapport est disponible sur le site Web du Conseil.

2.

Dans le rapport, Bell Canada a indiqué qu'à compter du 16 mars 2006, les entreprises de services locaux concurrentes (ESLC) auront accès au module de renseignements sur la clientèle de ses systèmes de soutien à l'exploitation (SSE) tel que le Conseil l'a exigé dans la décision Accès des entreprises de services locaux concurrentes aux systèmes de soutien à l'exploitation des entreprises de services locaux titulaires, Décision de télécom CRTC 2005-14, 16 mars 2005 (la décision 2005-14).

3.

Cependant, Bell Canada a précisé que l'accès des ESLC au module de réparation des SSE des entreprises de services locaux titulaires (ESLT) serait retardé, en raison de problèmes opérationnels constatés durant la période d'essai. Bell Canada a déclaré que l'entreprise tâcherait par tous les moyens de régler les problèmes et donner accès rapidement au module de réparation de ses SSE.

4.

TELUS Communications Company (TCC)1 a rappelé qu'en raison d'un arrêt de travail en 2005 dans son territoire d'exploitation, elle ne pourra respecter la date cible établie dans la décision 2005-14. Elle a ajouté qu'elle escomptait faire en sorte que les ESLC aient accès à ses SSE le 18 septembre 2006.

5.

Le Conseil a examiné le rapport susmentionné et il l'approuve.
  Secrétaire général
   
1 À compter du 1er mars 2006, TELUS Communications Inc. a assigné et transféré tous ses actifs et passifs, y compris tous ses contrats de service, à TELUS Communications Company.

 

  Ce document est disponible, sur demande, en média substitut, et peut également être consulté en version PDF ou en HTML sur le site Internet suivant : http://www.crtc.gc.ca.

Mise à jour : 2006-05-11

Date de modification :