ARCHIVÉ - Télécom - Lettre du Conseil - 8622-A4-200304957

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Lettre

Ottawa, le 4 novembre 2005

N/Réf. : 8622-A4-200304957

Par courriel

Monsieur David J. Hennessey
Gestionnaire - Affaires réglementaires
Aliant Telecom Inc.
Fort William Building
C.P. 2110
St. John's (Terre-Neuve)
A1C 5H6

Objet : Services Ethernet aux concurrents

Monsieur,

Dans la décision de télécom CRTC 2004-5 du 27 janvier 2004 intitulée Services Ethernet (la décision 2004-5), le Conseil a ordonné à toutes les entreprises de services locaux titulaires (ESLT) de déposer des tarifs pour les services Ethernet aux concurrents, et elle a ordonné à Aliant Telecom Inc. (Aliant) d'indiquer, dans les 10 jours suivant la décision, si elle a l'intention d'adopter les tarifs provisoires approuvés dans la décision 2004-5 pour le service d'accès Ethernet (services Ethernet) de Bell Canada et, si non, de déposer des projets de tarifs et des études de coûts justificatives pour ses services Ethernet.

Dans une lettre datée du 6 février 2004, Aliant a déclaré avoir l'intention de déposer des projets de tarifs et des études de coûts justificatives pour ses services Ethernet.

Le 2 mars 2005, le personnel du Conseil a fait parvenir à toutes les ESLT un courriel dans lequel il leur rappelait qu'elles devaient toutes fixer un tarif applicable aux services Ethernet aux concurrents, tel que l'avait demandé Call-Net Enterprises Inc. De plus, il soulignait qu'Aliant devait introduire un service Ethernet aux concurrents similaire à ceux de l'accès et du service de transport Ethernet approuvés provisoirement pour Bell Canada, TELUS et MTS Allstream.

Le personnel du Conseil enjoint à Aliant de l'informer au moment où il peut s'attendre de recevoir le dépôt de tarifs pour les services Ethernet aux concurrents, et de l'en informer dans les 10 jours suivant la réception de la présente lettre.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Original signé par Scott Hutton

 

Scott Hutton
Directeur général,
Concurrence, coûts des services et tarifs 

c.c.         Bureaux régionaux du CRTC
     K. Wardle - CRTC, (819) 997-4945

Mise à jour : 2005-11-04

Date de modification :