ARCHIVÉ - Télécom Lettre du Conseil - 8620-C12-200510934

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Lettre

Dossier #: 8620-C12-200510934

Ottawa, le 23 septembre 2005 

Monsieur Peter Barnes
Président et directeur général
Association canadienne des télécommunications sans fil
130, rue Albert, Bureau 1110
Ottawa ( Ontario ) K1P 5G4

Objet : Avis public de télécom CRTC 2005-14 -Mise en oeuvre de la transférabilité des numéros de services sans fil

Monsieur, 

Le 12 septembre 2005, l'Association canadienne des télécommunications sans fil a déposé auprès du Conseil un rapport intitulé Implementation of Wireless Number Portability Setting a New World-Class Standard , rédigé par PricewaterhouseCoopers pour le compte de l'industrie canadienne des télécommunications sans fil. 

Le 16 septembre 2005, le Conseil a publié l'avis public de télécom CRTC 2005-14 intitulé Mise en oeuvre de la transférabilité des numéros de services sans fil , dans lequel il sollicitait des observations sur plusieurs questions liées à la mise en ouvre de la transférabilité des numéros de services sans fil. L'une d'elles portait sur le calendrier de mise en oeuvre de cette transférabilité. 

Le rapport de PricewaterhouseCoopers propose la date du 12 septembre 2007 pour une mise en oeuvre à l'échelle nationale, soit environ 24 mois après la date du rapport. 

Vous trouverez ci-joint des demandes de renseignements sur le calendrier de mise en oeuvre de la transférabilité des numéros de services sans fil en fonction de plusieurs scénarios qui n'ont pas été proposés dans le rapport de PricewaterhouseCoopers. 

Les réponses à ces demandes doivent être déposées auprès du Conseil au plus tard le 30 septembre 2005. 

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.   

Le directeur exécutif, Télécommunications,

Leonard Katz

CRTC - Demandes de renseignements

Le rapport de PricewaterhouseCoopers recommande que la transférabilité des numéros de services sans fil (la TNSSF) soit mise en oeuvre en même temps dans tout le Canada [1] par tous les fournisseurs de services sans fil, et qu'elle soit entièrement fonctionnelle dès le départ. Cette fonctionnalité permettrait à la fois les transferts simples et complexes, qui seraient fait dans un intervalle de deux heures et demie dans le cas des transferts entre services sans fil, et de deux jours ouvrables dans le cas des transferts entre services sans fil et services filaires. Le rapport propose de mettre en oeuvre la TNSSF le 12 septembre 2007, soit environ 24 mois après la date du rapport.

Lorsque la transférabilité des numéros locaux (la TNL)   a été introduite dans le marché de la   concurrence locale, elle l'a été au moyen d'une approche progressive afin qu'elle ait lieu le plus rapidement possible. Dans l'ordonnance Télécom 98-60 du 29 janvier 1998, le Conseil a ordonné que la TNL soit déployée dans certaines circonscriptions, dans les six mois suivant la publication de l'ordonnance. Le Conseil souhaiterait que la mise en oeuvre de la TNSSF ait lieu elle aussi progressivement.

Pour chacun des scénarios de mise en oeuvre de la TNSSF présentés ci-dessous, veuillez fournir :

•  Un diagramme CPM présentant les activités du chemin critique;

La période estimative, en mois, associée à la mise en ouvre de la TNSSF. Fournir le temps prévu de la mise en oeuvre pour les deux phases.

Scénario un  :
La première phase comprend :

•  Les transferts simples uniquement
•  La TNSSF à l'échelle nationale, là où la TNL est actuellement disponible
•  Un intervalle de deux jours ouvrables dans le cas des transferts entre deux services sans fil et entre un service sans fil et un service filaire

La deuxième phrase comprend :

•  Les transferts complexes
•    Un intervalle réduit à deux heures et demie dans le cas des transferts entre services sans fil
•  Tous les types de TNSSF sont introduits à Regina et à Saskatoon

Scénario deux  :
La première phase comprend :

•  La TNSSF est mise en oeuvre en Alberta, en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec, où la TNL est actuellement disponible
•  Les transferts simples
•  Les transferts entre services sans fil et services filaires (et non entre services sans fil) sont réalisés dans un intervalle de deux jours ouvrables

La deuxième phase comprend :

•  La TNSSF est mise en oeuvre dans le reste du Canada où la TNL est disponible, en plus de Regina et de Saskatoon
•  Les transferts complexes sont réalisés
•  Les transferts entre services sans fil sont réalisés dans un intervalle de deux heures et demie

Scénario trois :
La première phase comprend  :

•  La TNSSF est mise en oeuvre en Alberta, en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec, où la TNL est actuellement disponible
•  Les transferts simples sont réalisés entre services sans fil uniquement
•  Les transferts sont réalisés dans un intervalle de deux jours ouvrables

La deuxième phase comprend :

•  La TNSSF est mise en oeuvre dans le reste du Canada où la TNL est disponible, en plus de Regina et de Saskatoon
•  Les transferts complexes sont réalisés
•  Les transferts entre services sans fil sont réalisés dans un intervalle de deux heures et demie
•  Les transferts entre services sans fil et services filaires sont réalisés dans un intervalle de deux jours ouvrables

Scénario quatre  :
La première phase comprend :

•  La TNSSF est mise en oeuvre en Alberta, en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec, où la TNL est actuellement disponible
•  Seuls les transferts simples sont réalisés
•  Tous les transferts sont réalisés dans un intervalle de deux jours ouvrables

La deuxième phase comprend :

•  La TNSSF est mise en oeuvre dans le reste du Canada où la TNL est disponible, en plus de Regina et de Saskatoon
•  Les transferts complexes sont réalisés
•  Les transferts entre services sans fil sont réalisés dans un intervalle de deux heures et demie

Scénario cinq :
La première phase comprend :

•  La TNSSF est mise en oeuvre en Alberta, en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec, où la TNL est actuellement disponible
•  Les transferts simples et complexes sont réalisés
•  Tous les transferts sont réalisés dans un intervalle de deux jours ouvrables

La deuxième phase comprend :

•  La TNSSF est mise en oeuvre dans le reste du Canada où la TNL est disponible, en plus de Regina et de Saskatoon
•  Les transferts entre services sans fil sont réalisés dans un intervalle de deux heures et demie

[1] Là où la transférabilité des numéros locaux est en place au Canada, ainsi qu'à Regina et à Saskatoon.

NOTE : Les transferts simples et complexes correspondent à la définition qui en est donnée dans le rapport de PricewaterhouseCoopers.

Mise à jour : 2005-09-23

Date de modification :