ARCHIVÉ - Telecom Lettre du Conseil - 8663-C12-200402892

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Letter

Dossier #: 8663-C12-200402892

Ottawa, le 19 août 2005

Par courriel

Destinataires :  Liste de distribution (pièce jointe)  

Objet : Mise en oeuvre de la décision de télécom 2005-21 du 4 avril 2005 intitulée Obligations des fournisseurs de services VoIP locaux à l'égard des services d'urgence (la décision 2005-21)

Madame, Monsieur,

Au paragraphe 70 de la décision 2005-21, le Conseil invite tous les fournisseurs de services VoIP locaux qui ne peuvent respecter l'échéance de 90 jours pour mettre en oeuvre une solution provisoire conforme aux directives établies aux paragraphes 68 et 69, de déposer une demande de prorogation dans les 30 jours suivant la date de la publication de la décision.

Les compagnies qui ont demandé une prorogation se sont vu accorder un délai de 45 jours, soit jusqu'au 17 août 2005, pour mettre en oeuvre la solution provisoire demandée.  

De plus, aux paragraphes 53, 69 et 99 de la décision 2005-21, le Conseil a ordonné à toutes les entreprises canadiennes, comme condition pour fournir des services de télécommunication à des fournisseurs de services VoIP locaux, d'exiger dans leurs contrats de service ou autres arrangements avec ces fournisseurs que ces derniers se conforment aux directives énoncées dans la décision 2005-21.

Étant donné que l'échéance accordée pour mettre en oeuvre les obligations des fournisseurs de services VoIP locaux à l'égard des services d'urgence est passée, le personnel du Conseil suggère à toutes les entreprises canadiennes de s'assurer qu'elles se conforment entièrement aux directives établies dans la décision 2005-21.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.  

Le directeur,
Mise en oeuvre de la concurrence et technologie,
Télécommunications,  

Paul Godin

Liste de distribution :  

bell.regulatory@bell.caiworkstation@allstream.comregulatoryaffairs@nwtel.cadocument.control@sasktel.sk.caregulatory.affairs@telus.comregulatory.matters@aliant.catelecom.regulatory@cogeco.comiworkstation@allstream.comaugustinr@guevremont.comRegulatory.matters@corp.eastlink.caregulatory.aff@fidomobile.caandrew@isptelecom.netregulatory.affairs@telus.comjesse@vianet.caregaffairs@quebecor.comdave.jarrett@sympatico.caregulate@sprint-canada.comregulatory@corporate.fcibroadband.comRussell.rath@bell.cabrenda.stevens@rci.rogers.com ;

Mise à jour : 2005-09-07

Date de modification :