ARCHIVÉ - Télécom Lettre du Conseil - 8622-C12-200304444

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Lettre

ENVOYÉ PAR TÉLÉCOPIEUR
(613) 594-4628

Ottawa, le 29 juillet 2005

N/Réf. : 4750-404
   8622-C12-200304444

Mirko Bibic
Chef, Affaires réglementaires
Bell Canada
110, rue O'Connor
7e étage
Ottawa (Ontario)
K1P 1H1

Objet : Services Centrex autonomes offerts aux termes d'un contrat - Respect de la réglementation par Bell Canada

Monsieur,

La présente porte sur le processus de conformité que le Conseil a mis sur pied à l'égard de Bell Canada à la suite de la publication de l'avis public de télécom CRTC 2003-4 du 10 avril 2003 intitulé Mesures visant le respect de la réglementation par les compagnies de téléphone titulaires (l'avis 2003-4).

Le processus en question, qui s'applique aux services Centrex autonomes que Bell Canada fournit aux termes d'un contrat (services Centrex contractuels), a compris une inspection sur place effectuée par la firme Welch Fund Administration Services Inc. (Welch) conformément à l'article 71 de la Loi sur les télécommunications . L'inspection a porté sur un échantillon de clients comptant au moins 101 lignes aux fins des services Centrex contractuels fournis en Ontario en août 2003.

D'après les résultats de l'inspection réalisée par la firme Welch, Bell Canada a respecté en grande partie ses obligations réglementaires à l'égard des services Centrex contractuels et rien n'a révélé l'existence de pratiques non conformes ayant un effet anticoncurrentiel.

Nous avons pris note des observations que la compagnie a formulées à l'égard du rapport Welch ainsi que des modifications   apportées aux systèmes et aux procédures de Bell Canada après la publication de l'avis 2003-4.

Le Conseil affichera une copie de la présente sur son site Web.   

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.  

Le directeur général, Concurrence,
  établissement des coûts et tarifs, 

ORIGINAL SIGNÉ PAR/

Scott Hutton

c.c. Alastair Stewart (819-997-5294)

Mise à jour : 2005-07-29

Date de modification :