ARCHIVÉ - Télécom Lettre du Conseil - 8740-N51-200506181

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Lettre

Ottawa, le 1er juin 2005

N/Réf. : 8740-N51-200506181

Par courriel

regmat@ntl.sympatico.ca  

Mme Molly Slywchuk
Gestionnaires, Affaires réglementaires
NorthernTel Limited Partnership
25, rue Paget, casier postal 4000
New Liskegard (Ontario)
P0J 1P0 

Objet : Avis de modification tarifaire 218 - Hausse des tarifs applicables aux services Centrex, de ligne individuelle de résidence, d'affaires et d'accès multiligne 

Madame,

Le 25 mai 2005, le Conseil a reçu une demande présentée par NorthernTel Limited Partnership (NorthernTel) sous le pli de l'avis de modification tarifaire 218, proposant d'augmenter les tarifs applicables aux services Centrex, de ligne individuelle de résidence, d'affaires et d'accès multiligne, ainsi qu'au service de données 56 commuté.

Dans la décision CRTC 2001-756 du 14 décembre 2001 intitulée Cadre de réglementation applicable aux petites compagnies de téléphone titulaires , le Conseil a attribué au premier ensemble, les services de ligne individuelle de résidence, au deuxième ensemble, les services d'affaires et d'accès multiligne et au quatrième ensemble, tous les autres services, tels Centrex et les services de données.

Le Conseil a conclu qu'en l'absence de facteurs exogènes, les tarifs applicables aux premier et deuxième ensembles pourraient être augmentés chaque année jusqu'à concurrence de l'i ndice implicite des prix en chaîne du produit national brut (l'IIPC-PNB), pour un maximum de 4,00 $. Le Conseil a également conclut qu'en général, les tarifs applicables aux services du quatrième ensemble pourraient être majorés jusqu'à concurrence d'un tarif déjà approuvé pour le même service. Le Conseil a déclaré que les demandes de révisions tarifaires pour les services du quatrième ensemble doivent préciser dans quel document le Conseil a approuvé le tarif en question, et à quelle date. Si la hausse tarifaire excède la majoration permise, la demande doit être accompagnée d'une étude économique.

Le personnel du Conseil fait remarquer que NorthernTel a proposé des augmentations aux tarifs du service Centrex et du service de données 56 commuté en fonction de l'IIPC-PNB.NorthernTel n'a fourni aucune référence à un tarif déjà approuvé et n'a soumis aucune étude économique à l'appui des tarifs proposés, contrairement à ce qui est exigé dans le cas des services du quatrième ensemble. De plus, la lettre de présentation ne fait pas référence à l'augmentation du tarif applicable au service de données 56 commuté. Par conséquent, ce dossier est clos.

Le Conseil est toutefois prêt à examiner une nouvelle demande présentée dans le cadre d'un nouvel avis de modification tarifaire, qui contiendrait les renseignements manquants.

Veuillez agréer, Madame, l'expression de mes sentiments distingués.

Le directeur général,
Concurrence, coûts des services et tarifs,
Télécommunications,  

Scott Hutton  

c.c. :   Nancy Webster Cole, CRTC, (819) 994-0551

Mise à jour : 2005-06-01

Date de modification :