ARCHIVÉ - Télécom Lettre du Conseil - 8622-C25-200502858

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Lettre

Ottawa, le 27 avril 2005

N /Réf . : 8622-C25-200502858

Destinataires : Liste de distribution (ci-jointe)

Objet :   Doc. ID 458410 - Call-Net Enterprises Inc. - Demande en vertu de la partie VII visant un redressement à l'égard des frais de validation du numéro à facturer - P rocédure 

Le 14 mars 2005, Call-Net Enterprises (Call-Net) a déposé une demande en vertu de la partie VII en vue d'obtenir un redressement à l'égard des frais applicables à la validation du numéro à facturer (VNF).   Plus précisément, Call-Net réclame que le Conseil ordonne à Bell Canada : 

a)  de mettre à jour son étude de coûts de la phase  II applicables aux frais de transaction du service VNF ; de réduire à 15  p. 100 son supplément ; et de mettre à jour le tarif afférent ; 

b)  de cesser d'imposer des frais de transaction VNF pour les numéros de téléphone transférés par Call- Net. 

Bell Canada a déposé des observations relativement à la demande le 13 avril 2005. Le Conseil a également reçu des observations de Rogers Communications Inc. (Rogers) le 14 avril  2005, d e Quebecor Media (Quebecor) le 13   avril  2005, et de l'Association canadienne des télécommunications par câble l 'ACTC ) le 14 avril  2005 .   Call-Net a présenté des observations en réplique le 25 avril  2005.

Pour que le Conseil puisse traiter cette demande, Bell Canada doit déposer une étude à jour des coûts de la phase II applicable s au service VNF, et présenter des propositions tarifaires basées sur cette étude et un supplément de 15  p. 100 .   Bell Canada doit également répondre aux questions ci-jointes. 

La procédure révisée est la suivante  :

Bell Canada doit déposer une étude à jour, des projet s de pages de tarif , ainsi que l es réponses aux demande s de renseignements 3 juin 2005
Observations des autres parties 17 juin 2005
Observations en réplique de Bell Canada 27 juin 2005

Les documents susmentionnés doivent être déposés auprès du Conseil, et signifiés à toutes les autres parties, au plus tard aux date s prescrites ci-dessus .   Les documents doivent être reçus, et non pas simplement envoyés, au plus tard à ces dates.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.  

Le gestionnaire principal,
Services aux concurrents et établissement des coûts,

« Original s igné par Y. Davidson  »

Yvan Davidson

Pièce jointe

 

PIÈCE JOINTE

Question 1 :

En ce qui concerne l'étude des coûts de la phase II applicables au service VNF, veuillez fournir une ventilation détaillée de toutes les activités et de tous les coûts liés à ce service, ainsi que le coût unitaire et le temps estimé pour chaque activité.   Décrivez chaque activité et indiquez comment le temps a été estimé . 

Question 2 : 

Indiquez quelles étapes (activités) sui t Bell Canada pour mettre à jour le dossier d'un client dans sa base de donnée s VNF, dans chacun des scénarios suivants :

a)  une ESLC présente à Bell Canada une demande visant à ajout er , à supprimer ou à modifier de l'information associée à un de ses numéro s loca ux répertoriés dans la base de données; 

b)  une ESLC transfère un numéro de téléphone de Bell Canada. 

Pour chaque scénario, veuillez décrire par ordre chronologique les étapes nécessaires à la mise à jour du service, en commençant par la demande de changement de l'ESLC , suivi e des étapes effectuées par Bell Canada pour mettre à jour le dossier du client dans la base de données VNF, et en terminant par la confirmation à l'ESLC que le changement a été effectué.

Dans le cas où , pour un scénario, plusieurs méthodes peuvent être utilisées (par exemple , une mise à jour manuelle ou une alimentation automatique à partir d'une base de données) , indiquez l 'ordre des étapes pour chacune des méthodes.

Jean Brazeau
Senior Vice President , Regulatory, Government Affairs
Call-Net Enterprises Inc.
2235 Sheppard Avenue East
Atria II, Suite 1800
North York , Ontario
M2J 5G1  

Tel:   (416) 718-6466
Fax:   (416) 718-6487
E-mail: regulate@sprint-canada.com

Mirko Bibic
Chief, Regulatory Affairs
Bell Canada
110 O'Connor St. , 14 th Floor
Ottawa , Ontario
K1P 1H1  

Tel:   (613) 785-0615
Fax: (613) 560-0472
E-Mail: bell.regulatory@bell.ca

Don Bowles
Vice President Regulatory Affairs
Call-Net Enterprises Inc.
300-360 Albert St .
Ottawa , Ontario
K1R 7X7  

Tel:   (613) 940-2000
Fax:   (613) 940-2003
E-mail:  Regulate@sprint-canada.com

Dennis Béland
Director, Regulatory Affairs
Telecommunications
Quebecor Media Inc.  

Tel : (514) 380-4792
Fax : (514) 380-9527
E-mail:  beland.dennis@quebecor.com

Ken Englehart
Vice President Regulatory
Rogers Communications Inc.
333 Bloor Street East , 9th Floor
Toronto , Ontario
M4W 1G9  

Tel:   (416) 935-2525
Fax:   (416) 935-2523
E-mail:  ken.englehart@rci.rogers.com

Michael Hennessy
President
Canadian Cable Telecommunications Association
360 Albert St., Suite 1010
Ottawa , Ontario
K1R 7X7  

Tel:   (613) 232-2631
Fax:   (613) 232-2137
E-mail:  ccta@ccta.com

Mise à jour : 2005-04-27

Date de modification :