ARCHIVÉ - Télécom - Lettre du Conseil - 8740-S10-200413724 - Avis de modification tarifaire 38 - Changements textuels sans incidence sur les tarifs

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Lettre

Ottawa, le 7 janvier 2005

Dossier n° : 8740-S10-200413724

Par télécopieur et courriel

(819) 477-6311
stephen.bray@satat.qc.ca

M. Stephen A. Bray
Verrier Paquin Hébert Consultants inc.
Société d'administration des tarifs d'accès des télécommunicateurs
212, rue Hériot
Drummondville (Québec)
J2C 1J8

Monsieur,

Objet : Avis de modification tarifaire 38 - Changements textuels sans incidence sur les tarifs

Le 19 novembre 2004, le Conseil a reçu une demande de la Société d'administration des tarifs d'accès des télécommunicateurs (SATAT) sous le pli de l'avis de modification tarifaire 38, proposant au nom de ses membres des changements textuels sans incidence sur les tarifs.

Dans Cadre de réglementation applicable aux petites compagnies de téléphone titulaires, Décision CRTC 2001-756, 14 décembre 2001, le Conseil a attribué les services aux concurrents au quatrième ensemble.   Le Conseil a déterminé que les tarifs des services du quatrième ensemble pourraient en général être majorés jusqu'à concurrence de tout autre tarif déjà approuvé pour le même service et que les demandes de révision tarifaire doivent préciser dans quel document le Conseil a approuvé le tarif en question et à quelle date.   Le Conseil a aussi déterminé que, pour toute hausse tarifaire excédant la majoration permise, la demande doit être accompagnée d'une étude économique.

Le personnel du Conseil fait remarquer que la SATAT a proposé une augmentation substantielle d'un frais de service suivant l'article 702.2 c) et n'a pas fourni de références à un tarif approuvé ni soumis d'étude économique à l'appui de l'avis de modification tarifaire 38.   Par conséquent, ce dossier est maintenant clos.

Cependant, le Conseil est prêt à examiner une nouvelle demande de la SATAT contenant l'information manquante. Cette demande doit être déposée sous le pli d'un nouvel avis de modification tarifaire.

Recevez, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Scott Hutton
Directeur général,
Concurrence, coûts des services et tarifs

cc : H. Jacques, CRTC (819) 953-4945

Mise à jour : 2005-01-07

Date de modification :