ARCHIVÉ - Radiodiffusion - Lettre du Conseil

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Lettre

Ottawa, le 30 août 2005

Monsieur Ben A. Jetten
Blake, Cassels and Graydon LLP
C.P. 25, Commerce Court Ouest
199, rue Bay
Toronto (Ontario)
M5L 1A9
Télécopieur : (416) 863-2653  

Monsieur Andrew J. Roman
Miller Thomson LLP 
2500, rue Queen Ouest, bureau 20
Toronto (Ontario)
M5H 3S1
Courriel : aroman@millerthomson.com

Objet : Achat des actifs de Monarch Cable par le groupe de compagnies City West

Messieurs,

La présente fait suite à la lettre de l'Association canadienne des télécommunications par câble (l'ACTC) datée du 16 août 2005, à la lettre du Conseil datée du 19 août 2005 ainsi qu'à votre lettre et au   mémoire que vous avez présenté conjointement au nom du groupe des compagnies de City West (City West) et de Monarch Cable Systems Ltd. (Monarch) le 26 août 2005.

Le personnel du Conseil fait remarquer que les Instructions au CRTC (Inadmissibilité aux licences de radiodiffusion) données dans le DORS/97-231 du 22 avril 1997 (les Instructions) prévoient une exception à la disposition générale interdisant aux municipalités de détenir des licences de radiodiffusion.

En effet, cette exception, qui est prescrite à l'article 4 des Instructions, permet au Conseil de prendre une décision accordant une licence suivant des conditions précises. Dans les circonstances, le dossier de Monarch sera donc confié au Conseil aux fins de décision.

L'ACTC a jusqu'au 6 septembre 2005 pour déposer des observations en réplique et, le cas échéant, en signifier copie à l'avocat de City West et à l'avocat de Monarch.

Veuillez agréer, Messieurs, l'expression de mes sentiments distingués.

Le directeur exécutif de la Radiodiffusion,

L'original signé par

Marc O'Sullivan

PCDocs#526489

c.c.  M. Michael Hennessy, ACTC - télécopieur : (613) 232-2137 
        MM. Michael E. Piaskoski et Miller Thomson  
         - courriel : mpiaskoski@millerthomson.com

Mise à jour : 2005-08-30

Date de modification :