ARCHIVÉ - Ordonnance de télécom CRTC 2004-304

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

Ordonnance de télécom CRTC 2004-304

  Ottawa, le 7 septembre 2004
 

Bell Canada

  Référence : 8340-B2-200408304
 

Entente d'interfonctionnement

1.

Le Conseil a reçu une demande présentée par Bell Canada datée du 30 juillet 2004, en vue de faire approuver une entente d'interfonctionnement (l'entente) conclue entre Bell Canada et Call-Net Technology Services Inc. (Call-Net).

2.

L'entente proposée établit les modalités et les conditions relatives à la prestation de services de gestion et d'exploitation auprès de certains clients de l'est du Canada qui étaient desservis auparavant par une entreprise affiliée à 360 Corporation et qui le seront à présent par Call-Net, ainsi qu'à la répartition des revenus provenant de cette clientèle pendant une période de transition.

3.

Le Conseil n'a reçu aucune observation relativement à la demande.

4.

Le Conseil fait remarquer que Bell Canada a conclu une entente afin d'acquérir des éléments d'actif et des installations appartenant à différentes affiliées du groupe de compagnies 360 Corporation et exploitées par elles, y compris des contrats avec des clients de détail dans l'est du Canada. Le Conseil fait également remarquer que Bell Canada et Call-Net ont l'intention de participer à une convention relative à l'acquisition d'actif aux termes de laquelle Call-Net acquerra ces contrats.

5.

Le Conseil fait également remarquer que l'entente expirera dans deux ans ou le 31 décembre 2006, selon la plus éloignée des deux éventualités. Si, à la fin de cette période, les parties n'ont pas mis en ouvre le plan de transfert à l'égard des contrats établis avec les clients, l'entente pourra être reconduite pour une période maximale de six mois.

6.

Le Conseil approuve la demande de Bell Canada.
  Secrétaire général
  Ce document est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consulté sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca

Mise à jour : 2004-09-07

Date de modification :