ARCHIVÉ - Décision de radiodiffusion CRTC 2004-549

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

Décision de radiodiffusion CRTC 2004-549

  Ottawa, le 15 décembre 2004
  Lighthouse Broadcasting Limited
Medicine Hat (Alberta)
  Demande 2004-0218-1
Audience publique dans la région de la Capitale nationale
7 septembre 2004
 

CJLT-FM Medicine Hat - Modification technique

  Le Conseil refuse la demande visant à modifier la fréquence et le périmètre de rayonnement autorisé de CJLT-FM Medicine Hat.
 

La demande

1. Le Conseil a reçu une demande de Lighthouse Broadcasting Limited (Lighthouse) en vue de modifier la licence de radiodiffusion de l'entreprise de programmation de radio de CJLT-FM Medicine Hat, afin de changer la fréquence de 99,5 MHz (canal 258FP) à 93,7 MHz (canal 229A). La requérante a également proposé de modifier le périmètre de rayonnement autorisé en augmentant la puissance apparente rayonnée de 48 watts à 2 300 watts.
2. CJLT-FM est actuellement autorisée en tant que service FM non protégé de faible puissance et l'approbation de la présente demande changerait son statut d'exploitation à celui de service protégé selon les règles du ministère de l'Industrie.
3. Lighthouse a indiqué que le but des modifications qu'elle a proposées était de corriger les défectuosités du signal de CJLT-FM et de fournir un signal fiable à l'ensemble de Medicine Hat.
 

Les interventions

4. Le Conseil a reçu 19 interventions en faveur de cette demande et une intervention de Jim Pattison Broadcast Group (Pattison) qui offrait des commentaires.
5. Pattison s'est montré préoccupé par le fait que si le Conseil approuvait cette demande, Lighthouse ne serait plus assujettie à une condition de licence imposant qu'au moins 95 % de toutes les pièces musicales diffusées au cours de chaque semaine de radiodiffusion proviennent de la sous-catégorie 35 (religieux non classique).
  La réponse de la requérante
6. En réponse aux préoccupations de l'intervenant, Lighthouse a indiqué que si sa demande était approuvée, elle continuerait à respecter une condition de licence exigeant qu'au moins 95 % de toutes les pièces musicales diffusées chaque semaine proviennent de la sous-catégorie 35.
 

L'analyse et la conclusion du Conseil

7. Lors de son examen de la demande, le Conseil a étudié attentivement les avis de la requérante et des intervenants. En ce qui concerne les préoccupations exprimées par Pattison, le Conseil note que Lighthouse a indiqué qu'elle continuerait à être assujettie à une condition de licence exigeant qu'au moins 95 % de toutes les pièces musicales qu'elle diffuse chaque semaine de radiodiffusion proviennent de la sous-catégorie 35.
8. Lorsqu'une titulaire de station de radio de faible puissance dépose une demande de changement de classe d'exploitation afin de passer au statut d'entreprise protégée, le Conseil s'attend à ce qu'elle présente la preuve irréfutable que ses paramètres techniques autorisés ne lui permettent pas d'offrir le service proposé à l'origine.
9. Le Conseil estime que les paramètres techniques actuels autorisés de CJLT-FM sont adéquats et correspondent à ceux du service de faible puissance proposé à l'origine par Lighthouse. Le Conseil a approuvé ce service dans Station de radio FM religieuse de faible puissance à Medicine Hat, décision de radiodiffusion CRTC 2003-12, 21 janvier 2003. Selon le Conseil, la requérante n'a pas présenté de preuves d'ordre technique ou économique justifiant les propositions de changements du signal de CJLT-FM.
10. Par conséquent, le Conseil refuse la demande de Lighthouse Broadcasting Limited en vue de modifier la licence de radiodiffusion de l'entreprise de programmation de radio CJLT-FM Medicine Hat afin de changer la fréquence. La requête connexe visant à modifier le périmètre de rayonnement autorisé de la station en augmentant la puissance apparente rayonnée est également refusée.
  Secrétaire général
  Cette décision est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consultée sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca 

Mise à jour : 2004-12-15

Date de modification :