ARCHIVÉ - Ordonnance de télécom CRTC 2002-410

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

Ordonnance de télécom CRTC 2002-410

Ottawa, le 16 octobre 2002

Aliant Telecom Inc.

Référence : Avis de modification tarifaire 37

Intérêt payable sur les dépôts

1.

Le Conseil a reçu une demande présentée par Aliant Telecom Inc. (Aliant Telecom) le 6 août 2002, en vue d'introduire l'article 120, Intérêt sur dépôts, à son Tarif général afin que les modalités applicables au paiement de l'intérêt sur les dépôts soient les mêmes pour toute la région de l'Atlantique.

2.

Aliant Telecom a indiqué qu'actuellement, au Nouveau-Brunswick, il n'existe aucun tarif applicable à l'intérêt payable sur les dépôts. Étant donné que le tarif proposé s'appliquerait à l'ensemble de son territoire de desserte dans la région de l'Atlantique, Aliant Telecom a également proposé que les renvois concernant l'intérêt payable sur les dépôts soient supprimés des tarifs suivants :

- l'article 12.9 du Tarif général d'Island Telecom Inc.;
- l'article 12.9 du Tarif général de Maritime Tel & Tel Limited (MTT);
- l'article 16 du Tarif général de NewTel Communications Inc. (NewTel).

3.

Aliant Telecom a fait remarquer que conformément aux tarifs qu'elle propose, l'intérêt payable sur les dépôts correspond au taux préférentiel de la Banque Royale du Canada moins 2,5 %. Aliant Telecom a déclaré que le tarif proposé est identique à celui de l'article 16 du Tarif général de NewTel, sauf à deux égards.

4.

Premièrement, l'intérêt payable sur les dépôts refléterait le taux préférentiel de la Banque Royale du Canada et non celui de la Banque de Nouvelle-Écosse. Aliant Telecom a indiqué que le taux préférentiel de ces deux banques est identique.

5.

Deuxièmement, Aliant Telecom a également proposé d'inclure les articles 12.9 (a)(2) et 12.9 (b) du Tarif général de MTT. Aliant Telecom a indiqué que ces articles indiqueraient qu'elle verse des intérêts pour les dépôts ainsi que la façon de calculer les intérêts versés sur les paiements anticipés et les trop-payés.

6.

Le Conseil n'a reçu aucune observation relativement à la demande.

7.

Le Conseil approuve la demande d'Aliant Telecom. Les révisions entrent en vigueur à compter de la date de la présente ordonnance.

Secrétaire général

Ce document est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consulté sur le site Internet suivant : http://www.crtc.gc.ca

Mise à jour : 2002-10-16

Date de modification :