ARCHIVÉ - Ordonnance de télécom CRTC 2002-385
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Ordonnance de télécom CRTC 2002-385 |
||
Ottawa, le 26 septembre 2002 |
||
MTS Communications Inc. |
||
Référence : Avis de modification tarifaire 475 |
||
Service d'étiquetage |
||
1. |
Le Conseil a reçu une demande présentée par MTS Communications Inc. (MTS) le 8 mars 2002, en vue de réviser l'article 2126, Service d'étiquetage, de son Tarif général. Le service d'étiquetage est un arrangement de service qui est offert à la demande du client et qui permet d'intercepter les appels d'arrivée à un numéro donné et de renvoyer l'appelant à un autre numéro de téléphone. |
|
2. |
Dans sa demande, MTS a proposé de ne plus exiger que le numéro de renvoi soit un numéro de téléphone inscrit au nom de l'abonné du numéro de l'appel d'arrivée. La compagnie a également proposé de supprimer les frais de service lorsque le numéro de renvoi est un nouveau numéro associé à un service téléphonique filaire ou sans fil fourni par MTS. |
|
3. |
De plus, MTS a proposé d'éliminer le délai de grâce, période maximale de trois mois durant laquelle les abonnés du service de résidence n'ont pas à payer les frais. Dans le cas du service d'affaires, le délai de grâce signifie que les abonnés sont exemptés des frais jusqu'à ce que le nouvel annuaire soit publié. MTS a déclaré que la compagnie avait l'habitude d'accorder de tels délais de grâce aux abonnés, bien qu'il n'en soit pas fait mention dans son Tarif. |
|
4. |
Le Conseil n'a reçu aucune observation relativement à la demande. |
|
5. |
Le Conseil fait remarquer que d'après la proposition de MTS, seuls les clients s'abonnant à de nouveaux numéros auprès d'un concurrent paieraient les frais de service applicables au service d'étiquetage. Le Conseil estime qu'une telle pratique serait anticoncurrentielle. |
|
6. |
Le Conseil approuve la demande de MTS, sauf la proposition de non-application des frais de service lorsque le numéro de renvoi est associé à un service fourni par MTS. |
|
Secrétaire général |
||
Ce document est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consulté sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca |
Mise à jour : 2002-09-26
- Date de modification :