ARCHIVÉ - Télécom - Lettre du Conseil - 8638-C12-72/02 - Plan d'améliorationdu service de Bell Canada

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Lettre

N/Réf. : 8638.C12.72/02

Ottawa, le 17 décembre 2002

PAR TÉLÉCOPIEUR

Monsieur David Palmer
Directeur - Questions de réglementation
Bell Canada
105, rue Hôtel-de-Ville
6e étage
Hull (Québec)
J8X 4H7

Objet : Plan d'amélioration du service de Bell Canada

Monsieur,

La présente fait suite à la réponse que la compagnie a envoyée au Conseil le 21 novembre 2002, en réponse à ses demandes de renseignements du 7 novembre 2002 concernant le Plan d'amélioration du service (PAS) de Bell Canada du 18 septembre 2002.

Vous trouverez en annexe des demandes de renseignements que le personnel du Conseil aimerait soumettre à Bell Canada et auxquelles la compagne doit répondre, au plus tard le 31 janvier 2003. Elle doit également signifier copie de ses réponses à toutes les parties.

Lorsqu'un document doit être déposé ou signifié à une date précise, il doit être effectivement reçu et non pas simplement envoyé, au plus tard à cette date.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Le directeur, Contribution et coûts,
Télécommunications,

Scott Hutton
(819) 997-4573

c.c. Liste des parties intéressées à l'avis public CRTC 2001-37
Hugh Thompson, CRTC (819) 953-6081

Pièce jointe

Pièce jointe 1 : Demandes de renseignements adressées à Bell Canada

101.  En référence à la réponse à la demande de renseignements Bell(CRTC)7nov02-5, pièce jointe 1, page 1 de 1, veuillez fournir une description et une justification détaillées des frais « autres » (incluant le réseau et la formation relative aux nouvelles technologies) pour les années 2000 à 2005 inclusivement.

102.  En référence à la réponse à la demande de renseignements Bell(CRTC)7nov02-7, veuillez :

a)  indiquer si le fait de traiter comme des revenus la contribution du client de 1 000 $ est reflété dans l'étude des coûts de la Phase II dans le but de réduire les coûts de production;

b)  expliquer pourquoi Bell Canada ne porte pas la contribution du client de 1 000 $ au crédit des investissements du PAS (c.-à-d., créditer les 1 000 $ au coût des dépenses en capital de 25 000 $ pour arriver à des frais nets de 24 000 $);

c)  indiquer pour les 1 000 $ de contribution du client, si l'intention de Bell Canada de créditer les revenus plutôt que les investissements pénalise la compagnie qui paie l'EST [exigence de subvention totale]; et

d)  refaire les études de coûts de la Phase II pour le PAS de 127,8 millions de dollars et pour celui de 78,5 millions de dollars en créditant la contribution du client aux investissements et fournir des données détaillées sur les intrants et les extrants par tranche (voir la demande de renseignements 105 ci-dessous).

103.  Dans le PAS révisé de TELUS du 13 septembre 2002 et dans la réponse à la demande de renseignements du Conseil du 13 novembre 2002, TELUS semble traiter la contribution du client de 1 000 $ différemment de Bell Canada pour calculer le total des dépenses d'investissement de son PAS. Veuillez fournir les observations de la compagnie concernant l'approche de TELUS et indiquer le plan qui, de l'avis de la compagnie, devrait être utilisé par Bell Canada et TELUS afin d'uniformiser le processus.

104.  En référence à la réponse à la demande de renseignements Bell(CRTC)7nov02-10, veuillez fournir des données précises et des calculs détaillés à l'appui des 2,7 millions de dollars prévus pour le recouvrement des frais annuels équivalents (FAE) après la période de plafonnement des prix et des 8,87 $ millions de dollars prévus pour le recouvrement des FAE pendant la période d'application des prix plafonds.

105.  En référence à la réponse à la demande de renseignements Bell(CRTC)7nov02-9, pièce jointe 2, veuillez fournir une explication détaillée du calcul des frais d'entretien par tranche.

106.  En référence à la réponse aux demandes de renseignements Bell(CRTC)7nov02-9, pièce jointe 2, veuillez fournir tous les détails sur les intrants des études économiques par tranche, y compris tous les paramètres financiers d'intrants, les sorties de fonds applicables aux capitaux et aux investissements, les paramètres d'investissements, ainsi que les facteurs de majoration et de productivité. Veuillez également fournir les résultats complets des études économiques par tranche.

107.  En référence à la réponse à la demande de renseignements Bell(CRTC)7nov02-9, veuillez indiquer si les coûts des zones non desservies du PAS (projets d'accès à Internet) sont inclus dans l'étude des coûts de la Phase II, pièce jointe 2. Le cas échéant, veuillez fournir les détails connexes et le cas non échéant, indiquer comment Bell Canada entend recouvrer ces coûts et fournir l'étude de coûts appropriée.

108.  En référence à la réponse à la demande de renseignements Bell(CRTC)7nov02-9, pièce jointe 2 veuillez :

a)  préciser ce qui est inclus dans les frais attribuables à la demande - Gestion des ventes et autres; et

b)  expliquer comment les coûts identifiés ont été calculés.

109.  En référence à la réponse à la demande de renseignements Bell(CRTC)7nov02-9, pièce jointe 2, veuillez identifier par catégorie de coûts, en vous servant du même modèle que celui de la pièce jointe 2, les coûts susceptibles d'être recouvrés une fois la période du PAS écoulée.

110.  En référence à la réponse à la demande de renseignements Bell(CRTC)7nov.02-9, pièce jointe 2, et pièce jointe C du PAS du 18 septembre 2002, puisque (a) dans la majorité des tranches, il y a moins de services d'accès au réseau de résidence à desservir et (b) que la majorité des frais attribuables à la demande indiquent des réductions semblables, veuillez expliquer pourquoi la Gestion des ventes demeure relativement inchangée.

Date de modification :