ARCHIVÉ - Télécom - Lettre du Conseil - 88622-O28-01/02 - Demande présentée envertu de la partie VII par l'Ontario Sewer and Watermain ConstructionAssociation (l'OSWCA) - Plainte au sujet des normes exécutoires quis'appliquent aux demandes de repérage faites aux

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Lettre

Dossier #: 8622-O28-01/02

Ottawa, le 15 octobre 2002

PAR TÉLÉCOPIEUR

Ontario Sewer and Watermain Construction Association
a/s MFrank J. E. Zechner
24, av. Beresford
Toronto (Ontario)  M6S 3A8

Objet : Demande présentée en vertu de la partie VII par l'Ontario Sewer and Watermain Construction Association (l'OSWCA) - Plainte au sujet des normes exécutoires qui s'appliquent aux demandes de repérage faites aux services publics

Maître,

Vous trouverez ci-joint des demandes de renseignements concernant le dépôt cité en rubrique. Comme l'Ontario Sewer and Watermain Construction Association (l'OSWCA) a réclamé que toutes les compagnies de téléphone et que tous les exploitants de systèmes de câblodistribution soient tenus de donner suite aux demandes de repérage, et ce, conformément à l'alinéa 32 b) de la Loi sur les télécommunications, nous envoyons des demandes de renseignements à l'OSWCA, à Bell Canada, aux parties intéressées inscrites (y compris l'Association canadienne de télévision par câble) ainsi qu'aux entreprises indépendantes de l'Ontario non inscrites à titre de parties intéressées, mais que l'OSWCA a demandé d'inclure dans la décision du Conseil (voir la pièce jointe).

Vous devez soumettre au Conseil les réponses à ces demandes de renseignements et en signifier copie à l'OSWCA, aux parties intéressées inscrites et aux entreprises indépendantes de l'Ontario, au plus tard le 4 novembre 2002. Les parties peuvent déposer leurs observations au sujet des réponses, et elles devront en signifier copie aux autres parties, au plus tard le 19 novembre 2002. Les parties peuvent déposer leurs répliques, et elles devront en signifier copie aux autres parties, au plus tard le 29 novembre 2002.

Lorsqu'un document doit être déposé ou signifié au plus tard à une date précise, il doit être effectivement reçu, non pas simplement mis à la poste, au plus tard à cette date.

Veuillez agréer, Maître, l'expression de mes sentiments distingués.

Le directeur,
Direction de la concurrence et de la technologie,

Paul Godin

P.j.

  1. Dans le cas des compagnies membres de l'OSWCA qui présentent une demande de repérage, indiquer le type de renseignement qu'elles :

    a) fournissent habituellement aux exploitants de télécommunications et de câblodistribution;
    b) réclament habituellement des exploitants de télécommunications et de câblodistribution;
    c) reçoivent habituellement des exploitants de télécommunications et de câblodistribution.
  2. Dresser, par ordre de priorité, une liste étoffée des éléments d'information qui répondraient aux critères d'une information adéquate et opportune en réponse à une demande de repérage qu'une compagnie membre de l'OSWCA ferait auprès d'exploitants de télécommunications et de câblodistribution.
  3. Indiquer le niveau de normalisation des demandes de repérage dans une compagnie membre de l'OSWCA et entre des compagnies membres de l'OSWCA.
  4. a) Fournir les niveaux de priorité et les délais d'exécution correspondants que les compagnies membres de l'OSWCA citent normalement dans leurs demandes de repérage. Donner des cas où les compagnies en question demanderaient ces niveaux de priorité et les délais d'exécution correspondants.

    b) Fournir les niveaux de priorité et les délais correspondants qu'Ontario One Call Ltd. propose pour l'exécution d'une demande de repérage.

    c) Dans le cas des compagnies membres de l'OSWCA qui n'utilisent ni les niveaux de priorité ni les délais d'exécution correspondants proposés par Ontario One Call Ltd., expliquer pourquoi.
  5. Dans sa réponse, l'OSWCA s'est dite disposée à rédiger et à faire circuler un résumé d'« incidents » de repérage mettant en cause des entreprises canadiennes, c'est-à-dire des cas où, à son avis, le délai d'exécution était déraisonnable ou l'information fournie, inadéquate :

    a) Pour chacune des années 2001 et 2002, fournir le nombre de demandes de repérage faites par les membres de l'OSWCA auprès d'exploitants de télécommunications et de câblodistribution;

    b) Pour chacune des années 2001 et 2002, indiquer le nombre de fois où l'exploitant de télécommunications ou de câblodistribution a exécuté la demande de repérage :
    i)  dans un délai déraisonnable;
    ii) en fournissant de l'information inadéquate.

    c) Pour 2002 seulement, fournir un résumé des cas où les exploitants de télécommunications ou de câblodistribution n'ont pas exécuté la demande de repérage dans un délai raisonnable;

    d) Pour 2002 seulement, indiquer, en utilisant les niveaux de priorité des compagnies membres de l'OSWCA comme catégories, le nombre de fois qu'un exploitant de télécommunications ou de câblodistribution a exécuté une demande de repérage sans respecter le délai d'exécution du niveau de priorité donné par la compagnie membre de l'OSWCA;

    e) Pour 2002 seulement, indiquer, en utilisant les niveaux de priorité d'Ontario One Call Ltd. comme catégories, le nombre de fois qu'un exploitant de télécommunications ou de câblodistribution a exécuté une demande de repérage sans respecter le délai d'exécution du niveau de priorité d'Ontario One Call Ltd.

    f) Pour 2002 seulement, fournir un résumé des cas où les exploitants de télécommunications ou de câblodistribution n'ont pas fourni une information adéquate en réponse à une demande de repérage.
  6. Dans leurs observations, des parties intéressées ont indiqué que lorsque le Groupe de travail Plan de travail (GTPT) du CDCI a reçu la lettre de l'OSWCA de mai 2001, il avait conclu que les organisations One Call fournissaient l'information relative au repérage. Le GTPT avait déclaré que l'OSWCA devrait adresser ses doléances directement à ces organisations. De plus, Bell Canada avait fait remarquer que différents comités d'Ontario One Call Ltd. étaient à examiner les niveaux de qualité du service, à mettre en place des procédures améliorées et à élaborer des stratégies de prévention des dommages. Au paragraphe 27 de sa réplique, l'OSWCA a fait valoir qu'en ce qui concernait les normes juridiques applicables aux délais d'exécution des demandes de repérage, Ontario One Call Ltd. était, en raison de ses limitations, non pas un substitut mais un organisme complémentaire. Expliquer pourquoi, en matière de délais d'exécution des demandes de repérage, Ontario One Call Ltd. ne pourrait pas élaborer des normes suffisamment exécutoires pour :

    a) permettre un suivi des progrès réalisés par les membres d'Ontario One Call Ltd. dans l'exécution des demandes de repérage qu'ils reçoivent;

    b) certifier une exactitude de la position des repères de localisation;

    c) inciter les membres d'Ontario One Call Ltd. à exécuter les demandes dans un délai déterminé;

    d) inciter les membres d'Ontario One Call Ltd. à fournir une information précise et exacte en réponse aux demandes de repérage.
  7. Indiquer si la Loi sur les télécommunications, la Loi sur la radiodiffusion ou une autre loi habilite le Conseil à imposer l'utilisation par les exploitants de câblodistribution d'une demande de repérage normalisée.

Liste des Parties Intéressées

AT&T Canada Corp.
112 Kent Street
14th Floor
Ottawa, ON K1P 5P2

Ms. Teresa Griffin-Muir
Vice President, Regulatory Affairs
Tel (613) 239-1877
Fax (613) 239-1879
iworkstation@attcanada.com

Bell Canada
105, rue Hôtel-de-Ville
6ième étage
Hull, QC J8X 4H7

Mr. David E Palmer
Director, Regulatory Matters
Tel (819) 773-6030
Fax (819) 770-7638
bell.regulatory@bell.ca

Canadian Cable Television Association (CCTA)
1010-360 Albert Street
Suite 1010
Ottawa, ON K1R 7X7

Ms. Lori Assheton-Smith
Senior Vice President, General Counsel
Tel (613) 232-2631
Fax (613) 232-2137
regulatory@ccta.com

Futureway Communications Inc.
45 Vogell Road
8th floor
Richmond Hill, ON L4B 3P6

Mr. Jonathan Holmes
Manager, Regulatory Affairs
Tel (905) 326-1007
Fax (905) 326-5030
regulatory@futureway.ca

Group Telecom
270 Albert Street
Suite 1200
Ottawa, ON K1P 5G8

Mr. Norm Peacey
Regulatory Affairs
Tel (613) 482-3614
Fax (613) 482-3590
npeacey@gt.ca

Northern Telephone Limited Partnership
25 Paget Street
P.O. Box 4000
New Liskeard, ON P0J 1P0

Ms. Molly Slywchuk
Manager, Regulatory Affairs
Tel (705) 647-3433
Fax (705) 647-3420
regmat@ntl.sympatico.ca

Rogers Cable Inc.
333 Bloor Street East
9th Floor
Toronto, ON M4W 1G9

Mr. John T Armstrong
Director, Municipal and Industry Relations
Tel (416) 935-4808
Fax (416) 935-4655
jarmstro@rci.rogers.com

Shaw Cablesystems GP
100 Wellington Street West
Suite 2140
Toronto, ON M5K 1J5

Mr. Peter R Nielsen
Vice President, Government and Industry Relations
Tel (416) 642-7412
Fax (416) 642-7415
peter.nielsen@SJRB.CA

TELUS Communications Inc.(TCI)
10020 - 100 Street
31st Floor
Edmonton, AB T5J 0N5

Mr. Willie Grieve
Vice-President, Government and Regulatory Affairs
Tel (780) 493-6590
Fax (780) 493-6519
willie.grieve@telus.com

The Corporation of the City of Thunder Bay
1046 Lithium Drive
Thunder Bay, ON P7B 6G3

Mr. David Wilkie
Regulatory Analyst
Tel (807) 684-2728
Fax (807) 623-5324
dwilkie@tbaytel.com

Vidéotron Télécom Ltée
800, de Maisonneuve Est
Bureau 301
Montréal, QC H2L 4L8

M. Michel Messier
Conseiller principal
Tel (514) 380-4792
Fax (514) 380-9527
regaffairs@vtl.com

Ontario Sewer and Watermain Construction Association
c/o Frank J. E. Zechner
Barrister & Solicitor
24 Beresford Ave.
Toronto, Ontario
M6S 3A8

M. Frank Z. E. Zechner
Barrister & Solicitor
Tel (416) 760-8840
Fax (416) 760-7838
frank.zechner@sympatico.ca

ENTREPRISES INDÉPENDANTES DE L'ONTARIO

Amtelecom Communications
18 Sydenham Street E.
P.O. Box 1800
Aylmer, ON N5H 3E7

Mr. Michael J. Andrews
President
Tel (519) 773-1237
Fax (519) 765-3217
mandrews@amtelecom.ca

Brooke Telecom Co-operative Limited
P.O. Box 40
16 Park Street
Inwood, ON N0N 1K0

Mr. Ed Chapman
General Manager
Tel (519) 844-2160
Fax (519) 844-2077
brooke@brktel.on.ca

Bruce Municipal Telephone System
R.R. # 3
Box 80
Tiverton, ON N0G 2T0

Mr. William D. Sipprell
Director of Finance & Regulatory Affairs
Tel (519) 368-1225
Fax (519) 368-1258
regulr@bmts.com

Cochrane Public Utilities Commission
153 Sixth Avenue
P.O. Box 640
Cochrane, ON P0L 1C0

Mr. Ross Peever
General Manager
Tel (705) 272-4232
Fax (705) 272-3015
pucnet@puc.net

Dryden Municipal Telephone System
30 Van Horne Avenue
Dryden, ON P8N 2A7

Mr. Ivan Probizanski
Manager
Tel (807) 223-1101
Fax (807) 223-1109
ivprob@dryden.lakeheadu.ca

Execulink Telecom Inc.
619 Main Street N.
P.O. Box 33
Burgessville, ON N0J 1C0

Mr. Keith Stevens
Tel (519) 456-7890
Fax (519) 456-7278
kstevens@execulink.com

Gosfield North Communications Co-operative Limited
P.O. Box 130
128 Talon Street West
Cottam, ON N0R 1B0

Mr. Ken Bissonette
General Manager
Tel (519) 839-4734
Fax (519) 839-5505
gosfield@gosfieldtel.com

Hay Communications Co-operative Limited
P.O. Box 99
Zurich, ON N0M 2T0

Mr. Bill Wagner
Tel (519) 236-4333
Fax (519) 236-7776
hay@hay.net

Huron Telecommunications
Co-operative Limited
P.O. Box 220
60 Queen Street
Ripley, ON N0G 2R0

Mr. Glen R. Grubb
General Manager & Secretary
Tel (519) 395-2625
Fax (519) 395-3738
grubb@hurontel.on.ca

Kenora Municipal Telephone System
110 Matheson Street South
Kenora, ON P9N 1T8

Mr. Dennis McCaffrey
General Manager
Tel (807) 467-2070
Fax (807) 467-2066
dmccaffrey@kenora.com

Lansdowne Rural Telephone Co. Ltd.
P.O. Box 9
Landsdowne, ON K0E 1L0

Mr. William Grier
General Manager
Tel (613) 659-2222
Fax (613) 659-2226
wagrier@1000island.net

Mornington Communications
Co-operative Limited
P.O. Box 70
Milverton, ON N0K 1M0

Mr. Richard Banks
General Manager/Secretary Treasurer
Tel (519) 595-8331
Fax (519) 595-4142
rbanks@perth.net

Nexicom Telecommunications Inc.
5160 Explorer Drive
Suite 5
Mississauga, ON L4W 4T7

Mr. Paul R. Downs
President and General Manager
Tel (905) 282-0771
Fax (905) 282-1675
pdowns@nexicom.net

Nexicom Telephones Inc.
5160 Explorer Drive
Suite 5
Mississauga, ON L4W 4T7

Mr. Paul R. Downs
President & General Manager
Tel (905) 282-0771
Fax (613) 282-1675
pdowns@nexicom.net

North Frontenac Telephone Corporation Ltd.
146 Foundry Street
Baden, ON N0B 1G0

Ms. Enid E. Schmidt
President
Tel (519) 634-5242
Fax (519) 634-5736
nfrontenac@kw.igs.net

North Renfrew Telephone Co. Ltd.
P.O. Box 70
4 Stewart Street
Beachburg, ON K0J 1C0

Mr. Steve Lynn
General Manager
Tel (613) 638-2988
Fax (613) 582-7039
steve@kingston.net

O.N. Telcom
555 Oak Street East
North Bay, ON P1B 8L3

Mr. Kelly O'Gorman
Manger, Rates & Regulatory Matters
Tel (705) 472-4500 ext. 358
Fax (705) 472-6765
kelly.ogorman@ontelcom.ca

People's Telephone Company of Forest Inc.
42 Broadway Street
P.O. Box 700
Forest, ON N0N 1J0

Ms. Susan M. Smith
Administration Manager
Tel (519) 786-2351
Fax (519) 899-2099
ssmith@xcelco.on.ca

Quadro Communications Co-operative Inc.
P.O. Box 101
1845 Road 164
Kirkton, ON N0K 1K0

Mr. Tim DeWeerd
General Manager & Secretary-Treasurer
Tel (519) 229-8933
Fax (519) 229-8998
tdeweerd@quadro.net

Roxborough Telephone Company Limited
P.O. Box 190
1745 McLean Road
Moose Creek, ON K0C 1W0

Mr. Tim Beach
Tel (613) 538-2800
Fax (613) 538-2700
roxboro@ontarioeast.net

Tuckersmith Communications Co-operative Limited
General Delivery
Kippen, ON N0M 2E0

Ms. Sharon Chuter
Secretary-Treasurer
Tel (519) 263-2211
Fax (519) 263-5000
sachuter@tcc.on.ca

Westport Telephone Company Limited
P.O. Box 580
28 Main Street
Westport, ON K0G 1X0

Mr. Stephen Lynn
Vice-President, General Manager
Tel (613) 273-2121
Fax (613) 273-2323
steve@kingston.net

Wightman Telecom Limited
(Formerly Wightman Telephone Limited)
100 Elora St. N.
P.O. Box 70
Clifford, ON N0G 1M0

Mr. Paul Wightman
President
Tel (519) 327-8012
Fax (519) 327-8010
pwightman@wightman.ca;

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