ARCHIVÉ - Ordonnance CRTC 2001-849

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ordonnance CRTC 2001-849

Ottawa, le 30 novembre 2001

Le CRTC rend une décision sur l'application du supplément de retard par O.N.Telcom

Référence : Avis de modification tarifaire 84

1.

Le 7 juin 2001, O.N.Telcom a demandé au Conseil d'approuver les révisions tarifaires à l'article 1013 de son Tarif général, Paiement des frais.

2.

O.N.Telcom a proposé de réduire de 30 à 20 jours la période de versement et de réduire de 2 % à 1,25 % le supplément de retard mensuel.

3.

O.N.Telcom a précisé qu'elle propose de réduire la période de versement en raison des nombreux commentaires qu'elle a reçus des clients qui préféreraient voir les versements effectués le mois précédent figurés sur leurs factures du mois suivant.

4.

Le 3 juillet 2001, Call-Net Enterprises Inc. a déposé des observations s'opposant à toute réduction de la période de versement. Call-Net a indiqué que, pour de gros clients comme elle, les factures qu'elle reçoit d'O.N.Telcom sont relativement complexes et qu'il lui faut du temps pour les évaluer.

5.

Le 31 juillet 2001, le Conseil a ordonné à O.N.Telcom d'aviser ses clients des changements proposés à la période de versement et des étapes à suivre s'ils veulent présenter des observations.

6.

Le Conseil fait remarquer que des sept observations qu'il a reçues, aucune n'appuie la réduction de la période de versement. Aucune observation n'a été reçue concernant la proposition visant à réduire de 2 % à 1,25 % le supplément de retard mensuel.

7.

Tel que mentionné au paragraphe 3 ci-dessus, les clients se sont plaints à O.N.Telcom du fait que les versements effectués le mois précédent n'apparaissaient pas sur la facture du mois suivant. Même si O.N.Telcom a conclu que ces plaintes signifiaient que les clients préféraient une période de versement plus courte, le Conseil n'est pas de cet avis.

8.

Compte tenu de ce qui précède, le Conseil rejette la proposition d'O.N.Telcom visant à réduire la période de versement de 30 à 20 jours et il approuve la proposition d'O.N.Telcom visant à réduire de 2 % à 1,25 % le supplément de retard mensuel.

9.

Pour ce qui est de la réduction du supplément de retard mensuel, le Conseil ordonne à la compagnie de publier immédiatement les pages de tarifs reflétant les décisions prises dans cette ordonnance.

Secrétaire général

Ce document est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consulté sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca

Mise à jour : 2001-11-30

Date de modification :