ARCHIVÉ - Télécom - Lettre du Conseil - 8620-S49-02/00 - Accès aux services detélécommunication par les personnes aveugles

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Lettre

Ottawa, le 27 février 2001

N/Réf. : 8620-S49-02/00

Liste de distribution : Les entreprises canadiennes

Objet : Accès aux services de télécommunication par les personnes aveugles

La présente a pour objet l'ordonnance CRTC 2001-163 du 26 février 2001 intitulée Accès au service Fido de Microcell par les personnes aveugles concernant l'accès des personnes aveugles aux services de télécommunication.

Dans cette ordonnance, le Conseil ordonne aux entreprises canadiennes de justifier dans les 45 jours de la date de l'ordonnance pourquoi il ne devrait pas exiger, comme condition à l'offre et à la fourniture de services de télécommunication à un utilisateur final ou à une affiliée qui revend le service de l'entreprise à un utilisateur final, que l'entreprise rende disponibles ou s'assure que le revendeur rende disponibles, sur demande, les renseignements sur les tarifs, modalités et conditions du service et ce, dans un délai raisonnable et dans le média substitut (c.-à-d., braille, gros caractères, disquette) réclamé par une personne aveugle.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

La directrice exécutive,
Télécommunications,

Shirley Soehn

Date de modification :