ARCHIVÉ - Décision CRTC 2001-691

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Décision CRTC 2001-691

Ottawa, le 9 novembre 2001

The Haliburton Broadcasting Group Inc.
Parry Sound (Ontario) 2001-0648-6 

Audience publique du 15 octobre 2001
à Vancouver

Acquisition d'actif de CKLP-FM

1.

Le Conseil approuve la demande visant à obtenir l'autorisation d'acquérir l'actif de l'entreprise de programmation de radio CKLP-FM, propriété de Playland Broadcasting Limited, et à obtenir une licence de radiodiffusion afin de poursuivre l'exploitation de cette entreprise.

2.

À la rétrocession de la licence actuelle, le Conseil attribuera une licence à Haliburton Broadcasting Group Inc. (Haliburton), qui expirera le 31 août 2003. Cette courte période permettra au Conseil d'évaluer, dans un délai rapproché, le succès des mesures énoncées ci-bas, que la titulaire compte mettre en place pour assurer la conformité de CKLP-FM au Règlement de 1986 sur la radio (le Règlement). La licence sera assujettie à la condition stipulée dans cette decision et aux conditions établies dans l'avis public CRTC 1999-137.

3.

Le coût total de cette transaction se chiffre à 2 025 000 $. La titulaire a indiqué qu'une partie du financement pour cette transaction proviendrait de la vente de CHNO-FM Sudbury à NewCap Inc. Le Conseil a approuvé cette demande dans la décision CRTC 2001-689 également publiée aujourd'hui.

4.

Conformément aux critères relatifs aux avantages exposés dans la Politique de 1998 concernant la radio commerciale (l'avis public CRTC 1998-41), les avantages offerts représentent la contribution financière directe minimale requise au développement des talents canadiens, soit 6 % (121 500 $) de la valeur de la transaction. Ceci comprend :

· 3% (60 750 $) devant être affectés aux nouveaux fonds de commercialisation et de promotion de la musique canadienne (le Radio Starmaker Fund et le Fonds Radiostar);
· 2% (40 500 $) à titre de contribution à FACTOR;
· 1 % (20 500 $) à d'autres initiatives à l'égard du développement des talents canadiens. (Dans ce cas, la titulaire fera une contribution additionnelle à FACTOR).

5.

En plus des avantages énoncés ci-haut, la requérante a ajouté les engagements suivants :

· Un investissement additionnel de 150 000 $ en améliorations techniques afin d'assurer la conformité de CKLP-FM aux exigences du Règlement. Dans la décision CRTC 2000-141, le Conseil renouvelait la licence de CKLP-FM pour une courte période, dû à une non-conformité présumée au niveau du contenu musical canadien et des rubans témoins.
· L'expansion de la salle de nouvelles de CKLP-FM par l'ajout de trois employés à temps plein.
· La diffusion d'une émission en direct d'une heure par semaine destinée aux Premières Nations. Cette émission sera animée par des membres locaux des Premières Nations Wasauksing.

6.

Les engagements susmentionnés s'ajoutent à tout engagement ou condition de licence en vigueur de CKLP-FM.

Développement des talents canadiens

7.

En plus de sa participation au programme de développement des talents canadiens de l'Association canadienne des radiodiffuseurs, la titulaire allouera 5000 $ par année en coûts directs en appui à un concours de talent local pour les communautés des Premières Nations. La titulaire doit respecter cet engagement par condition de licence.

Autres questions

8.

Le Conseil encourage la titulaire à tenir compte des questions d'équité en matière d'emploi lors de l'embauche du personnel et en ce qui a trait à tous les autres aspects de la gestion des ressources humaines (l'avis 1992-59).

Documents connexes du CRTC

. Décision 2001-689 - Acquisition de CHNO-FM, propriété de Haliburton, par NewCap
. Décision 2000-411 - Renouvellement de dix-huit mois de la licence de CKLP-FM
. Avis public 1999-137 - Nouveau formulaire de licence pour les stations de radio commerciales
. Avis public 1998-41 - Politique de 1998 concernant la radio commerciale

Secrétaire général

La présente décision devra être annexée à la licence. Elle est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consultée sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca

Mise à jour : 2001-11-09

Date de modification :