ARCHIVÉ - Ordonnance CRTC 2001-736

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

Ordonnance CRTC 2001-736

Ottawa, le 21 septembre 2001

Le CRTC rejette la demande de TELUS Communications Inc. visant à introduire des services de gestion des appels à un prix de gros et faisant l'objet d'un contrat

Référence : Avis de modification tarifaire 1

1.

Le 1er janvier 2001, TELUS Communications Inc. (TCI), TELUS Communications (B.C.) Inc. (TCBC) et TELUS Mobility Cellular Inc. (incluant BC Mobility mais excluant l'unité d'exploitation connue sous le nom de TELUS Integrated Communications) sont fusionnées pour former TELUS Communications Inc. (TCI).

2.

Le 27 février 2001, TCI a soumis au Conseil une demande visant à introduire des services de gestion des appels à un prix de gros et faisant l'objet d'un contrat (SGAPGC).

3.

TCI offrirait les SGAPGC aux clients de gros en Alberta et/ou en Colombie-Britannique exploitant aux fins de revente. Les SGAPGC incluraient les fonctions suivantes :

· Appel en attente;

· Renvoi d'appel évolué;

· Téléconférence à trois;

· SmartRing;

· Afficheur;

· Boîte vocale Bronze;

· Restriction aux appels interurbains de départ; et

· Transfert d'appels.

4.

Ces fonctions seraient offertes pendant une durée contractuelle de trois ans, sans aucun appui pour les utilisateurs finals.

5.

Dans sa demande, TCI a indiqué qu'un client était intéressé aux SGAPGC. Cependant, le 19 avril 2001, TCI a informé le Conseil que ce client n'avait plus besoin du service.

6.

Par conséquent, en l'absence d'un client actuel ou d'une demande potentielle pour le service proposé, le Conseil est d'avis qu'il n'est pas nécessaire d'approuver la demande et il la rejette.

Secrétaire général

Ce document est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consulté sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca

Mise à jour : 2001-09-21

Date de modification :