ARCHIVÉ - Ordonnance CRTC 2001-673

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ordonnance CRTC 2001-673

Ottawa, le 27 août 2001

Aliant Telecom Inc.

Avis de modification tarifaire 41 de l'APTC

Transfert de câblage intérieur

1.

Le Conseil approuve en partie, provisoirement, la proposition d'Aliant Telecom Inc. visant à transférer la responsabilité du câblage intérieur monoligne et des prises téléphoniques de la compagnie aux clients, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve, au Labrador et à l'Île-du-Prince-Édouard.

2.

Aliant a déposé sa proposition conformément aux directives du Conseil énoncées au paragraphe 11 de la décision CRTC 2001-362 du 19 juin 2001, lequel porte sur les directives contenues dans la lettre-décision du Conseil du 25 juillet 2000.

3.

Le Conseil fait remarquer qu'Aliant a également soumis une ébauche de l'avis destiné aux utilisateurs finals dans les immeubles à logements multiples (ILM). Cet avis préliminaire les informerait de l'instauration d'un nouveau régime, de la disponibilité d'un guide sur le câblage, ainsi que des changements qu'entraînerait pour eux le transfert de câblage intérieur.

4.

Aliant a proposé deux exceptions à la lettre-décision du Conseil du 25 juillet 2000 :

a) de transférer la responsabilité pour tout le câblage intérieur monoligne et les prises téléphoniques, conformément au modèle du Tarif général de Maritime Tel & Tel Limited (MTT), sans donner l'occasion aux abonnés non résidents d'ILM de faire des observations; et

b) de réduire la période de transition de six à trois mois à compter de la date à laquelle l'abonné reçoit l'avis de transfert de responsabilité pour le câblage intérieur monoligne ainsi que de la date d'entrée en vigueur du transfert.

5.

De l'avis du Conseil, la proposition d'Aliant de réduire de moitié la période de transition est raisonnable. Il estime cependant que les abonnés non résidents d'ILM devraient avoir l'occasion de faire des observations.

6.

Le Conseil ordonne donc à Aliant de lui soumettre un avis préliminaire destiné aux clients non résidents d'ILM. Dans l'avis, les clients seraient invités à faire des observations, dans les 30 jours suivant la réception de l'avis, sur le transfert aux clients de la responsabilité du câblage intérieur, comme le Conseil l'a indiqué dans sa lettre du 25 juillet 2000.

7.

Le Conseil ordonne également à Aliant d'inclure dans les révisions tarifaires qu'elle propose pour Island Telecom Inc., NBTel Inc. et NewTel Communications Inc., une référence relative à l'article 505, Câblage intérieur, du Tarif des services régionaux de l'APTC.

8.

Aliant a déposé la demande le 19 juillet 2001 en vue de réviser : la table des matières et l'article 505 du Tarif des services régionaux de l'APTC; l'article 870 du Tarif général d'Island Tel; les articles 555 et 3230 du Tarif général de MTT; les articles 45, 50 et 280 du Tarif général de NBTel; et l'article 370 du Tarif général de NewTel.

9.

Les révisions entreront en vigueur trois mois après que tous les abonnés auront effectivement reçu l'avis concernant le nouveau régime.

Secrétaire général

Ce document est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consulté sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca

Mise à jour : 2001-08-27

Date de modification :