ARCHIVÉ - Avis d'audience publique CRTC 2001-11

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

Avis d'audience publique CRTC 2001-11

 

Voir aussi: 2001-11-1, 2001-11-2, 2001-11-3

Ottawa, le 28 septembre 2001

 

Le Conseil tiendra une audience publique à partir du 3 décembre 2001 à 9 h, au Hamilton Convention Centre, 1, Summers Lane, Hamilton (Ontario), afin d'étudier ce qui suit:

ARTICLE

REQUÉRANTE ET ENDROIT

1

Alliance Atlantis Broadcasting Inc. (e)
Toronto, avec émetteurs à Hamilton et Kitchener (Ontario)

2

CFMT-TV, A Division of/une division de Rogers Broadcasting Limited (e)
Toronto (Ontario)

3

Craig Broadcast Systems Inc. (e)
Toronto avec un émetteur à Hamilton (Ontario)

4

CTV Television Inc. (e)
Toronto et les régions avoisinantes; Kittchener/Waterloo (Ontario)

5

Global Communications Limited (e)
Toronto, Hamilton et Kitchener (Ontario)

6

TDNG Inc. (Torstar)
Toronto, Hamilton et Kitchener (Ontario)

 

(e) Demandes soumises sous forme électronique.

 

INTRODUCTION

 

Conformément à l'avis public CRTC 2001-51 du 10 mai 2001 (Appel de demandes de licence de radiodiffusion visant l'exploitation d'une entreprise de programmation de télévision pour desservir chacune des villes Toronto, Hamilton et Kitchener (Ontario) ou l'une d'entre elles, le Conseil annonce que six parties ont déposé des demandes de licence en vue de desservir une de ces localités ou chacune d'elles.

 

Le Conseil fait remarquer que, dans certains cas, les requérants sont déjà présents dans le secteur de la radiodiffusion de ces localités, et qu'il pourrait vouloir se pencher sur des aspects de la politique relative à la propriété commune.

 

De plus, certains requérants possèdent déjà, directement ou indirectement, divers journaux canadiens. Le Conseil pourrait donc vouloir examiner avec ceux des questions touchant la propriété mixte. 

1.

Toronto avec émetteurs Hamilton et London/Kitchener (Ontario)
No de demande 2001-0859-9

 

Demande présentée par ALLIANCE ATLANTIS BROADCASTING INC. en vue d'obtenir une licence visant l'exploitation d'une station de télévision de langue anglaise à Toronto, avec des réémetteurs à Hamilton et London/Kitchener.

 

La nouvelle station serait exploitée au canal 52 avec une puissanceapparente rayonnéede 414 000 watts. Les réémetteurs seraient exploités au canal 46 avec une puissance apparente rayonnée de 3 400 watts (Hamilton) et au canal 39 avec une puissance apparente rayonnée de 51 400 watts (London/Kitchener).

 

La station fournirait au moins 41 ½ heures de programmation locale hebdomadairement. Il établirait 5 bureaux de nouvelles afin de refléter les localités dans la région du Toronto métropolitain.

 

Le Conseil étudiera cette demande à l'audience publique seulement si le ministère de l'Industrie l'avise, au moins dix jours avant le début de l'audience, qu'elle est acceptable au plan technique.

 

Adresse de la requérante :

Alliance Atlantis Broadcasting Inc.
121, rue Bloor Est, Pièce 1500
Toronto (Ontario)
M4W 3M5

Télécopieur : (416) 967-8061
Courriel : phyllis.yaffe@allianceatlantis.com

 

Examen de la demande :

À l'adresse de la requérante

Ville de Hamilton
Bureau du greffier
71, rue Main Ouest, 2ième étage
Hamilton (Ontario)

Ville de London
Bureau du greffier
300, avenue Dufferin
London (Ontario)

Ville de Kitchener
Bureau du greffier
200, rue King Ouest
Kitchener (Ontario)

2.

Toronto/Hamilton (Ontario)
No de demande 2001-0867-2

 

Demande présentée par CFMT-TV, une division de ROGERS BROADCASTING LIMITED, en vue d'obtenir une licence visant l'exploitation d'une station de télévision de langue ethnique à Toronto.

 

La nouvelle station serait exploitée au canal 52 avec une puissance apparente rayonnéede 427 000 watts.

 

La programmation refléterait et desservirait la population ethnique qui parle les langues panasiatiques et africaines. La station, qui exploiterait «CFMT TOO », consacrerait 70 % de l'ensemble de sa programmation à des émissions à caractère ethnique. La requérante fournirait, dans au moins 18 langues, une programmation ethnique mensuelle destinée à au moins 22 groupes ethniques. Par la suite la station existante, CFMT-TV, remplacerait sa programmation panasiatique et africaine par une programmation latino-européenne et des Caraïbes. Aucune modification ne serait apportée aux conditions de license existantes de CFMT-TV.

 

Le Conseil étudiera cette demande à l'audience publique seulement si le ministère de l'Industrie l'avise, au moins dix jours avant le début de l'audience, qu'elle est acceptable au plan technique.

 

Adresse de la requérante :

CFMT-TV
333, rue Bloor Est
9ième étage
Toronto (Ontario)
M4W 1G9

Télécopieur : (416) 935-4655
Courriel : astrati@rci.rogers.com

 

Examen de la demande :

545, boulevard Lake Shore Ouest
Toronto (Ontario)

3.

Toronto avec un émetteur à Hamilton (Ontario)
No de demande 2001-0868-0

 

Demande présentée par CRAIG BROADCAST SYSTEMS INC. en vue d'obtenir une licence visant l'exploitation d'une station de télévision de langue anglaise à Toronto avec un émetteur à Hamilton.

 

La nouvelle station serait exploitée au canal 52 avec une puissance apparente rayonnée de 59 000 watts. L'émetteur à Hamilton serait exploité au canal 45 avec une puissance apparente rayonnée de 10 000 watts.

 

La station fournirait au moins 14 heures de programmation locale hebdomadairement. Des émissions multiculturelles de langue anglaise seraient diffusées.

 

Le Conseil étudiera cette demande à l'audience publique seulement si le ministère de l'Industrie l'avise, au moins dix jours avant le début de l'audience, qu'elle est acceptable au plan technique.

 

Adresse de la requérante :

Craig Broadcast Systems Inc.
535-7th Avenue South West
Calgary (Alberta)
T2P 0Y4
Télécopieur : (403) 508-5560
Courriel : strainj@a-channel.com

 

Examen de la demande :

McCarthy Tetrault
Avocats et Notaires
Pièce 4700
TD Bank Tower
Toronto (Ontario)

Bureau du Greffier
71, rue Main Ouest
Hamilton (Ontario)

4.

Toronto et les régions avoisinantes et Kitchener/Waterloo (Ontario)
No des demandes 2001-0866-4, 2001-0865-6

 

Demandes présentées par CTV TELEVISION INC. en vue d'obtenir des licences visant l'exploitation de stations de télévision de langue anglaise à Toronto et à Kitchener/Waterloo.

 

Les nouvelles stations seraient exploitées au canal 52 avec une puissance apparente rayonnéede 30 000 watts (Toronto et les régions avoisinantes) et au canal 39 avec une puissance apparente rayonnée de 369 000 watts (Kitchener/Waterloo).

 

La station de Toronto fournirait au moins 58 ½ heures de programmation locale hebdomadairement. Cette programmation se concentrerait sur les collectivités avoisinantes de Toronto. La station de Kitchener/Waterloo fournirait au moins 9 heures de programmation locale hebdomadairement.

 

Le Conseil fait remarquer que CTV, par l'entremise de sa filiale à part entière CTV Television Inc., est présente à Kitchener avec CKCO-TV et à Toronto avec CFTO-TV. Dans le contexte de la politique en matière de propriété commune (l'avis public 1999-97), CTV reconnaît qu'en approuvant ses demandes, le Conseil dérogerait à sa politique. Il se peut que le Conseil examine la question de la politique concernant la propriété commune.

 

Le Conseil fait également remarquer que CTV fait partie du groupe BCE Inc., qui a conclu une entente avec The Woodbridge Company Limited et The Thomson Corporation en rapport avec une participation dans The Globe and Mail, un grand quotidien canadien ayant une édition nationale et une édition torontoise. Dans ce contexte, il se peut que le Conseil examine, entre autres, l'impact possible de la propriété mixte sur la diversité des voies dans les marchés que CTV dessert.

 

Le Conseil étudiera ces demandes à l'audience publique seulement si le ministère de l'Industrie l'avise, au moins dix jours avant le début de l'audience, qu'elles sont acceptables au plan technique.

 

Adresse de la requérante :

CTV Inc.
9, Channel Nine Court
Toronto (Ontario)
M1S 4B5
Télécopieur : (416) 332-4580
Courriel : eduffymaclean@bellglobemedia.com

 

Examen des demandes :

À l'adresse de la requérante

CKCO-TV
864, rue King Ouest
Kitchener (Ontario)

5.

Toronto, Hamilton et Kitchener (Ontario)
No des demandes 2001-0864-8, 2001-0872-1, 2001-0873-9

 

Demandes présentées par GLOBAL COMMUNICATIONS LIMITED en vue d'obtenir des licences visant l'exploitation de stations de télévision de langueanglaise àToronto, Hamilton et Kitchener.

 

Les nouvelles stations seraient exploitées au canal 52 avec une puissance apparente rayonnéede 100 000 watts (Toronto), au canal 46 avec une puissance apparente rayonnée de 1 430 watts (Hamilton) et au canal 39 avec une puissance apparente rayonnée de 77 000 watts (Kitchener).

 

Toute programmation diffusée par la station serait canadienne. Chaque station fournirait au moins 15 heures hebdomadairement de programmation locale orientée sur les collectivités au périmètre de rayonnement. La station diffuserait 48 heures de programmation hebdomadairement, obtenu des fournisseurs et radiodiffuseurs autorisés de programmation digitale.

 

Le Conseil fait observer que Global est présente à Hamilton avec CHCH-TV et à Paris avec CIII-TV. Dans le contexte de la politique en matière de propriété commune (l'avis public 1999-97), il se peut qu'il examine cette question.

 

Le Conseil fait également observer que Global fait partie de CanWest Global Communications Corp. (CanWest), qui a acheté de Hollinger Inc., un certain nombre de grands quotidiens canadiens (dont le National Post) de même que des quotidiens et des hebdomadaires de petites localités canadiennes. Il se peut que le Conseil examine notamment l'impact possible de la propriété mixte sur la diversité des voies dans les marchés que Global dessert.

 

Le Conseil étudiera ces demandes à l'audience publique seulement si le ministère de l'Industrie l'avise, au moins dix jours avant le début de l'audience, qu'elles sont acceptables au plan technique.

 

Adresse de la requérante :

Global Communications Limited
81, chenim Barber Greene
Toronto (Ontario)
M3C 2A2
Télécopieur : (416) 446-5544
Courriel : Cbell@globaltv.ca

 

Examen des demandes :

A l'adresse de la requérante

163, rue Jackson Ouest
Hamilton (Ontario)

85, chemin Queen Nord
Kitchener (Ontario)

6.

Toronto, Hamilton et Kitchener (Ontario)
No de demandes 2000-2370-6, 2000-2369-8, 2000-2368-0

 

Demandes présentées par TDNG INC. (TORSTAR) en vue d'obtenir des licences visant l'exploitation de stations de télévision de langue anglaise à Toronto, Hamilton et Kitchener.

 

Les nouvelles stations seraient exploitées au canal 52 avec une puissance apparente rayonnéede 14 700 watts (Toronto), au canal 16 avec une puissance apparente rayonnée de 3 200 watts (Hamilton) et au canal 39 avec une puissance apparente rayonnée de 59 000 watts (Kitchener).

 

Au moins 80% de la programmation diffusée par la station serait canadienne. Chaque station fournirait au moins 32 ½ heures hebdomadairement de programmation locale orientée sur les collectivités au périmètre rayonnement. Des émissions locales et régionales constitueraient tout, sauf 8 heures, des services de la station.

 

Le Conseil fait remarquer que Torstar ouvre dans le secteur de la presse, notamment le Torstar Daily Newspaper Group (incluant le Toronto Star, le Hamilton Spectator et le Kitchener-Waterloo Record). Il se peut que le Conseil examine, entre autres, l'impact possible de la propriété mixte sur la diversité des voix dans les marchés que Torstar dessert.

 

Le Conseil étudiera cette demande à l'audience publique seulement si le ministère de l'Industrie l'avise, au moins dix jours avant le début de l'audience, qu'elle est acceptable au plan technique.

 

Adresse de la requérante :

TDNG Inc.
1, rue Yonge, 9ième étage
Toronto (Ontario)
M4W 3M5
Télécopieur : (866) 834-4408
Courriel : interventions@tmgtv.ca

 

Examen des demandes :

À l'adresse de la requérante

44, rue Frid
Hamilton (Ontario)

225, chemin Fairway
Kitchener (Ontario)

 

BESOINS INDIVIDUELS SPÉCIFIQUES

 

LES PERSONNES QUI REQUIÈRENT DES AUXILIAIRES DE COMMUNICATION COMME LES DISPOSITIFS TECHNIQUES POUR MALENTENDANTS ET L'INTERPRÉTATION GESTUELLE VOUDRONT BIEN EN AVISER LE CONSEIL AU MOINS VINGT (20) JOURS AVANT LE DÉBUT DE L'AUDIENCE AFIN DE LUI PERMETTRE DE PRENDRE LES DISPOSITIONS NÉCESSAIRES.

 

PARTICIPATION DU PUBLIC

 

DATE LIMITE D'INTERVENTION

8 novembre 2001

 

L'intervention doit être reçue par le Conseil et par le requérant, AU PLUS TARD à la date susmentionnée. Le Conseil ne peut être tenu responsable des délais occasionnés par la poste.

 

Le Conseil examinera votre intervention et elle sera en outre versée au dossier public de l'instance sans autre avis de notre part, à la condition que la procédure sousmentionnée ait été suivie. Nous communiquerons avec vous uniquement si votre intervention soulève des questions de procédure.

 

Faire parvenir votre intervention écrite au Secrétaire général du Conseil selon UNE SEULE des façons suivantes:

 

PAR COURRIER ELECTRONIQUE - À
procedure@crtc.gc.ca

OU

PAR LA POSTE AU
CRTC, Ottawa (Ontario) K1A 0N2

OU

PAR TÉLÉCOPIEUR AU
Secrétaire général - (819) 994-0218

 

Une copie conforme DOIT parvenir au requérant et la preuve d'un tel envoi doit être jointe à l'intervention envoyée au Conseil.

 

Pour les interventions soumises par voie électronique, la mention ***Fin du document*** devrait être ajoutée à la fin du document, pour indiquer que le document n'a pas été modifié pendant la transmission électronique.

 

Prière de noter que seulement les documents (demandes et interventions) soumis en version électronique seront disponibles sur le site web du Conseil. On pourra accéder à ces documents en indiquant le numéro de l'avis public ou de l'avis d'audience publique.

 

Les paragraphes du document devraient être numérotés.

 

Votre intervention doit clairement mentionner la demande, faire état de votre appui ou de votre opposition et, si vous y proposez des modifications, présenter des faits et des motifs à cet égard.

 

Advenant que la demande passe à l'étape comparante de l'audience et que vous désiriez comparaître, veuillez expliquer pourquoi vos observations écrites ne suffisent pas et pourquoi une comparution est nécessaire.

 

Le Conseil peut, dans des circonstances exceptionnelles, permettre à un intervenant de présenter son intervention par téléconférence. Au moment du dépôt de son intervention, l'intervenant doit y indiquer clairement pourquoi le Conseil devrait approuver une telle requête.

 

Les personnes qui requièrent des auxiliaires de communication comme les dispositifs techniques pour malentendants et l'interprétation gestuelle voudront bien en aviser le conseil au moins vingt (20) jours avant le début de l'audience afin de lui permettre de prendre les dispositions nécessaires.

 

EXAMEN DES DOCUMENTS PENDANT LES HEURES NORMALES DE BUREAU

 

Les documents sont disponibles à l'adresse locale indiquée dans cet avis et aux bureaux du Conseil et aux centres de documentation concernés par ces demandes, ou bien, sur demande, dans un délai de 48 heures, aux autres bureaux et centres de documentation du Conseil.

 

Édifice central
Les Terrasses de la Chaudière
1, promenade du Portage, pièce G-5
Hull (Québec) K1A 0N2
Tél.: (819) 997-2429 - ATS: 994-0423
Télécopieur: (819) 994-0218

 

Édifice de la banque de Commerce
1809, rue Barrington, Bureau 1007
Halifax (Nouvelle-Écosse) B3J 3K8
Tél.: (902) 426-7997 - ATS: 426-6997
Télécopieur: (902) 426-2721

 

405, boul. de Maisonneuve Est
2e étage, bureau B2300
Montréal (Québec) H2L 4J5
Tél.: (514) 283-6607 - ATS: 283-8316
Télécopieur: (514) 283-3689

 

55, avenue St. Clair Est, Bureau 624
Toronto (Ontario) M4T 1M2
Tél.: (416) 952-9096
Télécopieur: (416) 954-6343

 

Édifice Kensington
275, avenue Portage, Bureau 1810
Winnipeg (Manitoba) R3B 2B3
Tél.: (204) 983-6306 - ATS: 983-8274
Télécopieur: (204) 983-6317

 

Édifice Cornwall Professional
2125, 11e Avenue, Pièce 103
Regina (Saskatchewan) S4P 3X3
Tél.: (306) 780-3422
Télécopieur: (306) 780-3319

 

10405, avenue Jasper, Bureau 520
Edmonton (Alberta) T5J 3N4
Tél. : (780) 495-3224
Télécopieur : (780) 495-3214

 

530-580, rue Hornby
Vancouver (Colombie-Britannique) V6C 3B6
Tél.: (604) 666-2111 - ATS: 666-0778
Télécopieur: (604) 666-8322

 

Ce document est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consulté sur le site Internet suivant http://www.crtc.gc.ca

 

Secrétaire général

Mise à jour : 2001-09-28

Date de modification :