ARCHIVÉ - Télécom - Lettre du conseil - 8180-8/00 - Inscription de RapidTel Inc. àtitre d'ESLC

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Lettre

No de dossier : 8180-8/00

Ottawa, le 21 juin 2001

PAR TÉLÉCOPIEUR

Monsieur Chris Johnson
Vice-président
RapidTel Inc.
40, rue King Ouest
Pièce 508
Oshawa (Ontario)
L1H 1A4
Fax : (905) 404-1785

OBJET : Inscription de RapidTel Inc. à titre d'ESLC

Monsieur,

La présente fait suite à vos lettres des 6 et 7 juin dernier dans lesquelles RapidTel Inc. (« RapidTel ») nous a signifié son intention de percer le marché du service téléphonique local en offrant des services commutés locaux dans le centre-ville de Toronto, en Ontario. Avant de pouvoir devenir une entreprise de services locaux concurrente (ESLC) inscrite, RapidTel doit nous faire savoir comment elle entend s'y prendre, ou comment elle s'y est prise, pour satisfaire aux exigences qui sont imposées aux ESLC aux termes de la décision Télécom CRTC 97-8 du 1er mai 1997 (la décision 97-8) intitulée Concurrence locale.

Jusqu'à présent, RapidTel a toujours su respecter les obligations inhérentes aux ESLC de sorte qu'elle peut aller de l'avant dans ses projets. Néanmoins, je dois vous rappeler que la compagnie n'a pas le droit d'offrir de services commutés locaux au public en qualité de concurrente inscrite tant qu'elle n'a pas satisfait à toutes les conditions énoncées dans la décision 97-8.

Je vous envoie donc, à titre indicatif, un tableau résumant les obligations des ESLC telles qu'elles sont définies dans la décision 97-8. Ce tableau est un document non officiel destiné simplement à vous guider et vous ne devez, en aucun cas, le considérer comme la version officielle de la décision 97-8.

Enfin, RapidTel sera également assujettie à toutes les nouvelles obligations que le Conseil pourrait imposer aux ESLC.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Le directeur intérimaire de la Concurrence locale (Télécommunications),

Chaouki Dakdouki

p.j.

c.c. : G. Jessop, secrétaire du Consortium de gestion de la numérotation canadienne Inc.
        J.R. Sarrazin, président du Consortium canadien pour la TNL Inc.
        A. De Caigny, gestionnaire du fonds central
        S. Whitehead, secrétaire du Consortium de gestion du fonds central
        G. Pilley, administrateur de la numérotation canadienne
        B. Richardson, analyste, politique relative à la concurrence, CRTC, (819) 997-4678

Date de modification :