ARCHIVÉ - Décision CRTC 2001-67

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

Décision CRTC 2001-67

 

Ottawa, le 14 février 2001

 

Administration de l'aéroport international MacDonald-Cartier d'Ottawa
Ottawa (Ontario) 2000-1973-8

 

Audience publique du 30 janvier 2001
Région de la Capitale nationale

 

Nouveau service de renseignements de faible puissance

 

Le Conseil approuve l'exploitation à Ottawa (l'aéroport international MacDonald-Cartier) d'une nouvelle station de radio AM de faible puissance de langues anglaise et française. Les modalités et conditions de licence se retrouvent en annexe.

1.

La requérante propose un service de renseignements à l'intention des automobilistes qui approchent l'aéroport, portant sur les installations et les services de l'aéroport, les routes d'accès, les stationnements, les retards de vol, les mesures de précaution ainsi que des renseignements généraux. Dans l'éventualité d'une fermeture de route menant à l'aéroport, le service diffusera des messages concernant les routes alternatives.

2.

La programmation comprendra des messages pré-enregistrés qui se répéteront aux 24 heures. Le service sera en ondes toute l'année.

3.

Dans la politique d'attribution de licences de radio de faible puissance, le Conseil a indiqué qu'il assujettirait ces licences à des conditions qui définissent la programmation de façon à garantir que les titulaires n'offrent pas un service semblable à ceux des titulaires conventionnelles, sans autorisation préalable du Conseil (l'avis 1993-95). Ces conditions se retrouvent en annexe.

 

Document connexe du CRTC

 
  • Avis public 1993-95 - Politique d'attribution de licences de radio de faible puissance
 

Secrétaire général

 

La présente décision devra être annexée à la licence. Elle est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consultée sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca 

 

Annexe à la décision CRTC 2001-67

 

Modalités de la licence de l'entreprise de programmation de radio AM de faible puissance à Ottawa (l'aéroport international MacDonald-Cartier)

 

La licence sera attribuée et entrera en vigueur au moment où la titulaire aura confirmé par écrit qu'elle est prête à mettre l'entreprise en exploitation. Cette confirmation devra se faire d'ici douze mois. Toute demande de prorogation de ce délai doit être soumise par écrit durant cette période et recevoir l'approbation du Conseil.

 

La licence, lorsqu'elle sera attribuée, expirera le 31 août 2007.

 

Tel que proposé, la station sera exploitée à la fréquence 1630 kHz, avec une puissance d'émission de 99 watts.

 

Les paramètres techniques approuvés dans la présente décision sont associés à un service non protégé AM de faible puissance. La requérante devra choisir une autre fréquence si cela devenait nécessaire afin de permettre l'utilisation optimale de la bande de fréquences.

 

Conditions de licence

 

La licence sera assujettie aux conditions énumérées ci-dessous et à toute autre condition stipulée dans la licence qui sera attribuée.

 

1. La titulaire ne doit diffuser sur les ondes de la station que des messages enregistrés concernant des renseignements sur l'aéroport à l'intention des automobilistes qui approchent l'aéroport international d'Ottawa.

 

2. La titulaire ne doit pas diffuser de messages publicitaires.

 

3. La titulaire ne doit diffuser aucune pièce musicale, sauf comme musique de fond accessoire.

Date de modification :