ARCHIVÉ - Décision CRTC 2001-495

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Décision CRTC 2001-495

Ottawa, le 14 août 2001

Bell Globemedia Inc.
L'ensemble du Canada 2001-0635-3

Audience publique du 24 juillet 2001
Région de la Capitale nationale

Changement de la structure de propriété de Travel TV

1.

Le Conseil approuve la demande présentée par Bell Globemedia Inc. en vue d'obtenir l'autorisation de changer la structure de propriété du service de télévision spécialisée national de catégorie 1, Travel TV, que le Conseil a approuvée dans la décision CRTC 2000-458 du 24 décembre 2000.

2.

Dans cette décision, le Conseil avait autorisé que la structure de propriété de Travel TV soit une société en nom collectif. CTV Television Inc. (CTV) devait détenir une participation de 49 % dans la société en nom collectif et la participation majoritaire de 51 % dans Travel TV devait appartenir à BCE Media Inc./Groupe TVA Inc., elles-mêmes devant former une société en commandite dans laquelle BCE Media Inc. détiendrait une part d'environ 80 % et Groupe TVA Inc., une part d'environ 20 %. Selon la structure autorisée à l'origine, BCE Inc. devait exercer le contrôle effectif de Travel TV par l'entremise de BCE Media Inc.

3.

Comme Bell Globemedia l'a proposé dans sa demande, approuvée par la présente, CTV deviendra le propriétaire exclusif de Travel TV. Le Conseil précise que cette modification à la structure de la propriété n'aura aucun effet sur la propriété ultime ou sur la direction de l'entreprise puisque BCE Inc. détient le contrôle effectif de CTV par l'entremise de Bell Globemedia Inc.

4.

Le Conseil attribuera une licence à CTV Television Inc. La nouvelle licence expirera le 31 août 2007 et sera assujettie aux mêmes modalités et conditions que celles prévues dans la décision 2000-458 et dans l'annexe 1 de l'avis public CRTC 2000-171 du 14 décembre 2000 en préambule aux décisions du Conseil autorisant l'exploitation de plusieurs nouveaux services de télévision payante et spécialisée numérique, dont Travel TV.

Secrétaire général

La titulaire doit joindre cette décision à sa licence. Le document est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consulté sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca

Mise à jour : 2001-08-14

Date de modification :