ARCHIVÉ - Décision CRTC 2001-262

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

PAR TÉLÉCOPIEUR

Décision CRTC 2001-262

Ottawa, le 10 mai 2001

Monsieur Peter Miller
Vice-président, Commerce et Affaires réglementaires
CHUM Television
299, rue Queen Ouest
Toronto (Ontario) M5V 2Z5

Objet :  Refus de la demande no 2001-0536-3 visant à créer une nouvelle convention de vote fiduciaire pour CKVU Sub Inc., titulaire de CKVU-TV - Vancouver

Monsieur,

Le Conseil refuse votre demande du 26 avril 2001 dans laquelle vous sollicitez l'autorisation de créer une nouvelle convention de vote fiduciaire pour CKVU-TV, incluant un autre fiduciaire. Le Conseil comprend que ce changement aurait permis aux parties, CanWest Television Inc. et Global Television Network Inc. d'une part, et CHUM Limited d'autre part, de compléter la vente des actions de CKVU Sub Inc. (CKVU).

Le Conseil fait remarquer que la transaction proposée ne cadre pas avec sa politique concernant l'utilisation des conventions fiduciaires et il doute qu'il convienne dans ce cas-ci de ne pas appliquer la politique. Par suite de ce refus, les actions de CKVU doivent demeurer assujetties à la convention de vote fiduciaire actuelle (lettre d'approbation A00-0152 du 21 décembre 2000) dans le contexte de l'achat par CanWest Global de CHAN-TV Vancouver et de CHEK-TV Victoria. Le Conseil fait remarquer que le fiduciaire attitré est M. L.R. Sherman et que son mandat se termine le 31 mai 2001.

Toutes les lettres approuvant des décisions du Conseil sont mises à la disposition du public à l'administration centrale du CRTC.Le Conseil demande également que la présente soit annexée à la licence deCKVU-TV.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

La secrétaire générale,
Ursula Menke

c.c. L.R. Sherman

Date de modification :