ARCHIVÉ - Décision CRTC 2001-206

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Décision CRTC 2001-206

Ottawa, le 30 mars 2001

Par télécopieur : (416) 446-5544

Madame Charlotte Bell
Vice-présidente, Affaires réglementaires
Global Television Network
81, ch. Barber Greene
Toronto (Ontario)
M3C 3A2

Objet : Approbation de la demande no 2001-0449-8 :
Prorogation de l'échéance des conventions fiduciaires de CanWest Trust concernant une certaine participation avec droit de vote dans CF Television Inc., titulaire de CFCF-TV Montréal

Madame,

La présente fait suite à votre lettre du 23 mars dernier. Après examen de votre demande de prorogation de l'échéance des conventions fiduciaires concernant la participation indirecte avec droit de vote établie à 70 % que CanWest Global Communications Corp. (CanWest Global) détient dans CF Television Inc., titulaire de CFCF-TV Montréal, le Conseil constate que la convention fiduciaire expire le 30 mars 2001.

Compte tenu des circonstances, le Conseil a décidé de proroger l'échéance de la convention fiduciaire jusqu'au 31 mai 2001.

Le Conseil désire toutefois vous informer qu'il risque d'imposer des conditions au moment du renouvellement du 31 mai prochain (le cas échéant) si la vente des actions de CF Television traîne en longueur. Le Conseil pourrait notamment fixer une date définitive pour la conclusion de la vente.

Toutes les lettres d'approbation du Conseil peuvent être consultées par le public à l'administration centrale du Conseil et un renvoi à la présente sera affiché sur le site Web du CRTC, au www.crtc.gc.ca. Le Conseil exige que vous annexiez la présente lettre à la licence de CFCF-TV.

Finalement, la présente ne doit nullement être interprétée comme une indication que le Conseil est disposé à autoriser les demandes ultérieures liées à la transaction.

Veuillez agréer, Madame, l'expression de mes sentiments distingués.

La secrétaire générale,
Ursula Menke

c.c. Monsieur L. R. Sherman

Mise à jour : 2001-03-30

Date de modification :