ARCHIVÉ - Circulaire no. 445

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Circulaire no 445

Ottawa, le 14 août 2001

À l'intention des entreprises de programmation de radio

Changements aux palmarès que le Conseil utilise pour identifier les grands succès

1.

Dans l'avis public CRTC 1997-42, le Conseil a annoncé les changements qu'il avait apportés à sa politique concernant la diffusion de grands succès par les stations de radio FM de langue anglaise. Plus précisément, il a déclaré qu'un « grand succès », pour la plupart des stations commerciales FM de langue anglaise, se définirait désormais comme suit :

Un grand succès est une pièce qui, jusqu'au 31 décembre 1980 inclusivement, a occupé une des 40 premières places aux palmarès utilisés par le Conseil pour identifier les grands succès. Les autres pièces ne seront pas considérées comme des grands succès aux fins de déterminer la conformité avec la Promesse de réalisation d'une station.

2.

Toutefois, dans le cas des stations de campus et des stations communautaires ainsi que des stations commerciales FM de langue anglaise desservant Montréal et Ottawa/Hull, le Conseil a précisé que l'ancienne définition de grand succès continuerait de s'appliquer, tout comme l'ancien système qui servait à vérifier si les stations respectaient leurs engagements relatifs à l'emploi de ce matériel. Pour ces stations, un grand succès continue de se définir comme une pièce musicale occupant l'une des 40 premières places d'un ou de plusieurs palmarès retenus par le Conseil. Dans l'avis public CRTC 1997-42, le Conseil a déclaré qu'il utiliserait les palmarès suivant pour déterminer le pourcentage de grands succès que ces stations peuvent diffuser :

The Record Country

RPM 100 Country Tracks

Billboard Hot 100 Singles

Billboard Hot Country

3.

Le Conseil signale qu'il n'a plus accès ni aux palmarès Country de The Record ni au palmarès Country Tracks de RPM parce The Record et RPM, deux publications de l'industrie canadienne de la musique, n'existent plus. Toutefois, un nouveau magazine de l'industrie de la musique intitulé Canadian Music Network est apparu sur le marché. Il s'agit d'un magazine commerciale hebdomadaire qui recense et publie différents palmarès de musique populaire.

4.

Le Conseil a évalué le Canadian Music Network et il a décidé d'en extraire deux palmarès, le National Airplay et le Country Top 50 Audience, qu'il ajoutera à la liste des ceux qu'il utilise pour identifier les grands succès.

5.

Voici donc la liste des palmarès dont le Conseil se servira pour identifier les grands succès à compter du dimanche 9 septembre 2001 :

Canadian Music Network National Airplay

Canadian Music Network Country Top 50 Audience

Billboard Hot 100 Singles

Billboard Hot Country

Secrétaire général

Ce document est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consulté sur le site Internet suivant : http://www.crtc.gc.ca
 

Mise à jour : 2001-08-14

Date de modification :