ARCHIVÉ - Avis public CRTC 2000-55

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

Avis public CRTC 2000-55

  Ottawa, le 17 avril 2000
  Affinity Radio Group Inc. au nom de Blackburn Group Incorporated
Leamington, Sarnia, Wingham et Centreville (Ontario) – 199918281
– 199918307
  Transfert de contrôle et d'actions

1.

Le Conseil annonce l'approbation (lettre d'approbation A00-0021 du 17 mars 2000), des demandes ci-dessus mentionnées visant à effectuer un changement du contrôle effectif de Blackburn Radio Inc. (Blackburn Radio) et Sarnia Broadcasters (1993) Ltd. (Sarnia Broadcasters), par le transfert de toutes les actions émises et en circulations détenues par Blackburn Group Incorporated, une filiale à part entière de Blackburn Radio et Sarnia Broadcasters, à Radiont Inc. Affinity Radio Group Inc. est une filiale à part entière de Radiont Inc. Radiont Inc. acquerra aussi, indirectement, la part de 23.08 % que détient Blackburn Radio dans Bea-Ver Communications Inc. Les stations de radio touchées sont CHYR-FM à Leamington, CFGX-FM, CHKS-FM et CHOK à Sarnia, ainsi que CKNX et CKNX-FM à Wingham et l'émetteur CKNX-FM-2 à Centreville.

2.

Comme élément fondamental de l'approbation de la présente demande, le Conseil a retenu l'engagement de la titulaire de proposer des avantages conformément à la Politique de 1998 concernant la radio commerciale. Conformément aux exigences en matière d'avantages énoncées dans l'avis public CRTC 1998-41, le Conseil exige que l'aquéreur contribue, à titre d'avantages tangibles, 6 % de la valeur de la transaction, sur sept ans, soit 1 127 000 $. Ceci comprend :
 
  • 3 % (563 500 $) au Fonds de commercialisation et de promotion de la musique canadienne devant être créé;
 
  • 2 % (375 795 $) à FACTOR; et
 
  • 1 % (187 705 $) à des initiatives locales vouées au développement des talents.

3.

La contribution de 3 % devant être affectée au Fonds de commercialisation et de promotion de la musique canadienne doit être versée à l'Association canadienne des radiodiffuseurs, qui la détiendra en fiducie jusqu'à la mise sur pied de ce fonds.
  Secrétaire général

 

  Ce document est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consulté sur le site Internet suivant : http://www.crtc.gc.ca
Date de modification :