ARCHIVÉ - Ordonnance CRTC 2000-262

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ordonnance CRTC 2000-262

Ottawa, le 10 avril 2000
Service de lignes d'abonnés numériques
Référence : Avis de modification tarifaire 19 de Kenora Municipal Telephone System

1.

Le Conseil approuve la demande de Kenora visant à instaurer le service de lignes d'abonnés numériques (LAN). Le Conseil exige, cependant, que Kenora rende disponibles les composantes dégroupées nécessaires aux autres fournisseurs de services pour qu’ils aient accès aux lignes d’abonnés en vue de raccorder leur propre équipement LAN.

2.

Norcom Telecommunications Limited a soumis des observations à propos de la demande de Kenora, dans lesquelles elle se disait préoccupée par le fait que l’avis de modification tarifaire 19 ne prévoyait pas les composantes dégroupées nécessaires au raccordement de son propre équipement LAN. Norcom a dit craindre aussi que les tarifs proposés par Kenora ne soient interfinancés.

3.

Dans sa réponse, Kenora a déclaré que le service était suffisamment dégroupé. Elle a ajouté que les tarifs qu’elle propose permettent le recouvrement intégral des coûts avec une marge de profit convenable.

4.

Le Conseil fait observer que la demande de Kenora offre aux tiers la possibilité d’avoir accès à son équipement LAN, mais pas celle d’utiliser leur propre équipement pour fournir des services LAN.

5.

Compte tenu de ce que demande Norcom, le Conseil est d’avis que Kenora devrait rendre les composantes dégroupées disponibles. Le Conseil est convaincu qu’aux tarifs que propose Kenora, le service ne sera pas interfinancé.

6.

Le Conseil ordonne à Kenora de soumettre à son approbation, dans les 30 jours, des projets de tarifs applicables aux composantes dégroupées pour que les autres fournisseurs de services puissent avoir accès aux lignes d’abonnés et raccorder leur propre équipement LAN.

7.

Kenora a déposé cette demande le 21 décembre 1999 en vue d'ajouter la section 890 à son Tarif général.
Secrétaire général
Ce document est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consulté sur le site Internet suivant : http://www.crtc.gc.ca

 

Date de modification :