ARCHIVÉ - Décision CRTC 2000-94

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Décision CRTC 2000-94

Ottawa, le 12 avril 2000
Les Chaînes Télé-Astral inc. et Alliance Atlantis Broadcasting Inc., associés dans une société en nom collectif
L'ensemble du Canada
- 199918002 - 199918017
Audience publique du 6 mars 2000
à Moncton
Acquisition d'actifs

1.

Le Conseil approuve les demandes présentées par Les Chaînes Télé Astral inc. (Astral) et Alliance Atlantis Broadcasting Inc. (Alliance Atlantis), associés dans une société en nom collectif, visant à acquérir l'actif des entreprises de programmation d'émissions spécialisées Séries+ (anciennement Canal Fiction) et Historia (anciennement Canal Histoire) et à poursuivre l'exploitation de ces entreprises.

2.

Les licences de Séries+ et Historia sont présentement détenues par une société par actions dont les deux seuls actionnaires, Astral et Alliance Atlantis Communications Inc., détiennent chacun 50 % des actions. Astral et Alliance Atlantis (une filiale à part entière de Alliance Atlantis Communications Inc.), proposent de former une société en nom collectif conformément aux lois de la province de Québec. En vertu de la convention de société en nom collectif conclue, Astral et Alliance Atlantis détiendront chacune 50 % des parts de cette société en nom collectif. Les présentes demandes visent donc à modifier le véhicule juridique autorisé pour ces deux services.
Secrétaire général
La présente décision devra être annexée à chaque licence. Elle est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consultée sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca

Mise à jour : 2000-04-12

Date de modification :