ARCHIVÉ - Décision CRTC 2000-752
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Décision CRTC 2000-752
|
|
Ottawa, le 14 décembre 2000 |
|
Corus Entertainment Inc., pour le compte de Corus Premium Corporation et Newco |
|
- 200017808 - 200017815 - 200017823 - 200017831 - 200017849 - 200017857 |
|
Audience publique du 30 octobre 2000 |
|
Réorganisation administrative |
|
Le Conseil approuve les demandes présentées par Corus Entertainment Inc. (Corus) au nom de Corus Premium Corporation (CPC) et Newco en vue d'effectuer la réorganisation administrative décrite ci-dessous. |
|
1. |
CPC souhaite mettre en oeuvre cette réorganisation administrative afin de faciliter la vente de ses intérêts dans The Family Channel Inc., comme l'exige la décision CRTC 2000-222. La réorganisation donnera lieu au transfert, de Corus (Newco) à une nouvelle filiale à part entière : |
|
|
|
|
|
|
2. |
À la rétrocession des licences actuelles, le Conseil attribuera des licences à Newco pour les entreprises de programmation de radio et les réseaux radiophoniques énumérés à l'annexe. Les modalités et conditions de licence s'y retrouvent également. |
3. |
La réorganisation se fera par étapes au cours desquelles des actions seront émises, échangées et rachetées entre CPC, Corus et Newco. La fin de la transaction devrait coïncider avec le transfert à Newco des éléments d'actifs de radio. |
4. |
Quand la réorganisation sera terminée, le seul élément d'actif détenu par CPC sera une part de 50 % dans The Family Channel Inc. Ce dernier continuera de détenir une part de 40 % dans Teletoon Canada Inc. Corus sera propriétaire de toutes les actions émises avec droit de vote de Newco. |
5. |
Après la réorganisation, Corus entend liquider Newco au profit de Corus. Pendant la liquidation, les actifs des entreprises de programmation de radio et des réseaux radiophoniques et la propriété des compagnies achetées par Newco par le biais de cette décision seront transférés à Corus. |
6. |
Le Conseil approuve cette transaction. Cependant, il n'attribuera les nouvelles licences à Corus ni n'appliquera les changements de propriété que lorsque Corus aura confirmé, par écrit, que la liquidation est chose faite. Le Conseil s'attend à ce que Corus dépose les documents pertinents dans les 10 jours suivant la fin de la liquidation. Par la suite, au moment de la rétrocession des licences attribuées à Newco dans le cadre de la présente décision, le Conseil attribuera des licences à Corus pour les entreprises de programmation et les réseaux radiophoniques que Newco aura acquis dans cette décision. Les licences expireront à leur date d'expiration actuelle. |
7. |
Le Conseil observe que cette titulaire est régie par la Loi sur l'équité en matière d'emploi qui est entrée en vigueur le 24 octobre 1996 et doit donc soumettre à Développement des ressources humaines Canada, des rapports concernant l'équité en matière d'emploi. |
Document connexe du CRTC |
|
|
|
Secrétaire général |
|
La présente décision devra être annexée à chaque licence. Elle est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consultée sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca |
Annexe à la décision CRTC 2000-752 |
|||
Modalités et conditions de licence |
|||
Entreprises de programmation de radio et leurs réémetteurs associés |
|||
Indicatif d'appel |
Date d'expiration des licences |
||
Manitoba |
|||
CJOB Winnipeg |
31 août 2003 |
||
CJKR-FM Winnipeg |
31 août 2004 |
||
Ontario |
|||
CHML Hamilton |
31 août 2006 |
||
CFYI (anciennement CHOG) Toronto |
31 août 2006 |
||
CILQ-FM North York |
31 août 2006 |
||
CJXY-FM Hamilton |
31 août 2006 |
||
Alberta |
|||
CHED Edmonton |
31 août 2003 |
||
CKNG-FM Edmonton |
31 août 2003 |
||
(Colombie-Britannique) |
|||
CFMI-FM New Westminster |
31 août 2006 |
||
CKNW New Westminster |
31 août 2003 |
||
Réseaux radiophoniques |
|||
Description |
Date d'expiration des licences |
||
Réseau afin de diffuser les matchs de football des Blue Bombers de Winnipeg |
À la fin de la saison de football en 2001 |
||
Rock Radio Network (Toronto) |
31 août 2006 |
||
Réseau afin de diffuser les matchs de hockey des Oilers d'Edmonton |
31 août 2002 |
||
Réseau afin de diffuser les matchs de football des Eskimos de Edmonton |
30 novembre 2002 |
||
Réseau afin de diffuser les matchs de hockey des Canucks de Vancouver |
31 août 2007 |
||
Réseau afin de diffuser l'émission de Rafe Mair |
31 août 2006 |
||
Conditions de licence |
|||
Les licences seront assujetties aux conditions stipulées dans les licences qui seront attribuées, telles qu'établies dans l'avis public CRTC 1999-137. Les licences de CHML Hamilton New Westminster seront en outre assujetties aux conditions suivantes : |
|||
CHML |
|||
|
|||
(a) pendant toute semaine de radiodiffusion au cours de laquelle au moins 90 % des pièces musicales de catégorie de teneur 2 diffusées sont parus avant le 1er janvier 1981 : |
|||
|
|||
|
|||
|
|||
Le Conseil rappelle à la titulaire qu'elle doit indiquer, sur les listes de musique qu'elle soumet au Conseil, l'année de sortie des pièces musicales diffusées. |
|||
CKNW |
|||
À titre d'exception au pourcentage de pièces musicales canadiennes contenues aux articles 2.2(8) et 2.2(9) du Règlement de 1986 sur la radio, la titulaire doit, par condition de licence : |
|||
|
|||
|
|||
|
|||
|
|||
|
|||
|
|||
|
|||
Relativement à la condition de licence susmentionnée, lorsque le Conseil lui demande de fournir des renseignements sur la diffusion de pièces musicales canadiennes, la titulaire doit vérifier la date à laquelle ont été composées les pièces musicales qu'elle diffuse et préciser les périodes d'émissions au cours desquelles sont diffusées des pièces musicales qui datent d'avant 1956 et des pièces musicales qui sont parues avant le 1er janvier 1981 mais après 1955. |
- Date de modification :