ARCHIVÉ - Décision CRTC 2000-14

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Décision CRTC 2000-14
Ottawa, le 18 janvier 2000
CJMR 1320 Radio Ltd.
Toronto (Ontario) – 199915120

 

Demande traitée par
l'avis public CRTC 1999-191
du 25 novembre 1999

 

Modification de la licence de CJMR – Ajout d’un émetteur de radiodiffusion numérique sonore

 

1.

Le Conseil approuve la demande visant à modifier la licence de l’entreprise de programmation de radio CJMR Mississauga de manière à autoriser CJMR 1320 Radio Ltd. (CJMR) à exploiter un émetteur de radiodiffusion numérique (ERN) à Toronto.

2.

CJMR, de concert avec d’autres radiodiffuseurs, établira des installations ERN à la tour CN utilisant le système EUREKA-147 RSN à la bande de fréquence 1452 MHz – 1492 MHz (bande L). La requérante propose de diffuser simultanément son service de programmation actuel.

 

3.

L’émetteur sera exploité à la fréquence 1 466,768 MHz, d’une puissance isotrope rayonnée équivalente de 5 084 watts.

4.

Dans sa Politique régissant l’implantation de la radio numérique (la politique) (l’avis public CRTC 1995-184), le Conseil a établi que tous les titulaires actuels de licence de radio AM et FM qui désirent utiliser des installations de radio numérique doivent, pour ce faire, obtenir une licence d’entreprise de radio numérique transitoire (ERNT).

5.

Conformément à la politique, CJMR a déposé une demande d’exploitation d’ERNT à Toronto. Puisque cette demande ne sera entendue qu’à la fin de janvier à l’audience publique prévue pour Toronto le 31 janvier 2000, CJMR à déposé la présente demande de modification de licence et s'est engagée, dans l'intérim, à ne pas diffuser de programmation autre que la programmation intégrale de CJMR.

6.

Compte tenu de ce qui précède, le Conseil est convaincu qu’en l’occurrence, une dérogation à sa olitique sert l’intérêt public. Toutefois si, le processus d’examen complété, le Conseil approuve la demande d’ERNT, la présente autorisation deviendra nulle et sans effet. Dans le cas contraire, elle se poursuivra jusqu’au 31 août 2000, la date d’expiration de la licence actuelle.

7.

Conformément à l'article 22(1) de la Loi sur la radiodiffusion, la modification susmentionnée ne sera valable qu'au moment où le ministère de l'Industrie aura certifié au Conseil qu'un certificat de radiodiffusion a été ou sera attribué.
Secrétaire général

La présente décision devra être annexée à la licence. Elle est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consultée sur le site Internet suivant :
http://www.crtc.gc.ca

 

Date de modification :