ARCHIVÉ -  Ordonnance Télécom CRTC 98-491

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ordonnance Télécom

Ottawa, le 20 mai 1998
Ordonnance Télécom CRTC 98-491
Dans l'avis de modification tarifaire (l'AMT) 652 du 26 février 1998, la Norouestel Inc. (la Norouestel) a proposé de considérer le service radio HF comme un droit acquis et de supprimer l'offre de ce service dans la région d'Iqaluit.
No de dossier : AMT 652
1. La Norouestel a déclaré qu'il ne reste que 48 abonnés du service radio HF et qu'elle examinerait la viabilité de ce service.
2. La Norouestel a déclaré que l'équipement radio à Iqaluit doit être enlevé parce que le bail de location du terrain sur lequel il est situé est expiré et qu'il ne sera pas renouvelé.
3. Le Conseil constate que la Norouestel a envoyé à tous ses abonnés du service radio HF des lettres les avisant de cette proposition. La compagnie a, de plus, publicisé la proposition par des communiqués et des annonces dans les médias locaux.
4. Le Conseil a reçu deux lettres d'intervention. L'une s'opposait au fait de considérer ce service comme un droit acquis et l'autre, à l'élimination des radiotéléphones mobiles au Yukon, qui ne fait pas partie de la proposition de la compagnie.
5. Le Conseil constate que l'équipement utilisé pour fournir ce service est dépassé et que le service n'est pas compensatoire.
6. Compte tenu de ce qui précède, le Conseil approuve l'AMT 652.
La secrétaire générale
Laura M. Talbot-Allan
Ce document est disponible, sur demande, en média substitut.

Date de modification :