ARCHIVÉ -  Décision CRTC 98-60

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Décision

Ottawa, le 25 février 1998

Décision CRTC 98-60

Câblodistribution de la Côte du Sud inc.

Saint-Damase-de-l'Islet; Saint-Cyrille-de-l'Islet; Sainte-Perpétue/Tourville; La Pocatière et les environs (Québec) - 199708872 - 199708880 - 199708898 - 199711982

Acquisition d'actif et modifications de licence

1. À la suite d'une audience publique tenue dans la région de la Capitale nationale le 15 décembre 1997, le Conseil approuve les demandes visant à obtenir l'autorisation d'acquérir l'actif des entreprises de distribution par câble qui desservent Saint-Damase-de-l'Islet et Saint-Cyrille-de-l'Islet, propriété de la Télécâble Provincial inc.

2. Le coût de la transaction s'élève à 152 000 $. D'après la preuve accompagnant les demandes, le Conseil n'a aucune inquiétude quant à la disponibilité ou à la suffisance du financement requis.

3. Le Conseil observe que la titulaire a également demandé l'autorisation de supprimer les têtes de ligne locales des entreprises de Saint-Damase-de-l'Islet et de Saint-Cyrille-de-l'Islet ainsi que celle de l'entreprise qui dessert Sainte-Perpétue/Tourville, dont elle est propriétaire, afin de les relier, par fibre optique, à son entreprise qui dessert La Pocatière et les environs. Le Conseil fait remarquer que dans l'avis public CRTC 1997-25 du 11 mars 1997, il a confirmé son intention de supprimer l'obligation faite aux câblodistributeurs de posséder, entre autres, leur tête de ligne locale. Le Règlement sur la distribution de radiodiffusion entré en vigueur le 1er janvier 1998 n'impose pas cette exigence. Par conséquent, le Conseil n'a pas à approuver ces demandes.

4. Le Conseil approuve la demande de la titulaire visant à modifier la zone de desserte de l'entreprise de La Pocatière comme suit :

- en ajoutant un secteur situé au nord-est de Sainte-Louise, le long du chemin St-Joseph et du rang du Sable;

- en ajoutant un secteur situé au sud-ouest de Sainte-Louise, au nord de Saint-Damase-de-l'Islet, et au nord-est de Saint-Aubert, le long du 3e rang ouest, la route Elgin, le rang Pelletier, le 5e rang et la route Gamache;

- en ajoutant un secteur situé au nord-ouest de Tourville et au sud-est de Saint-Damase-de-l'Islet, le long de la route 204; et

- en ajoutant un secteur situé au sud de Saint-Eugène et au nord-ouest de Saint-Cyrille-de-l'Islet, le long de la route 285 et le rang 4 ouest.

5. La titulaire désire inclure les territoires desservis par les entreprises de Saint-Damase de l'Islet, Saint-Cyrille-de-l'Islet et Sainte-Perpétue/Tourville sous la licence de l'entreprise desservant La Pocatière et les environs. Les autorisations accordées par la présente entreront en vigueur à la rétrocession des licences actuelles émises à Télécâble Provincial inc. et Câblodistribution de la Côte du Sud inc.

La présente décision devra être annexée à la licence.

La secrétaire générale
Laura M. Talbot-Allan

Ce document est disponible, sur demande, en média substitut.

Date de modification :